Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €


Raynor
Raynor
Admin

Masculin Age : 124
Messages : 3412
Le prisonnier - Premier avis EmptyJeu 18 Oct 2012 - 10:06

Bonsoir,

Comme certains le savent j'ai reçu le 5ème Henderson's Boys, que je me suis empressé de lire afin de vous donner mon avis le plus rapidement possible. Vous vous en doutez mais je préfère le préciser, il est possible que je spoile un petit peu Razz


Alors alors, tout d'abord, j’espère que vous appréciez Marc, parce qu'en fait, 99% du livre lui est consacré Laughing A vrai dire je m'y attendais et j'appréhendais un peu, mais finalement c'est loin d'être désagréable d'être réellement fixé sur un personnage, un peu à la manière de James dans CHERUB.

Dans ce 5ème tome nous suivrons Marc dans toutes ses péripéties qui le conduiront en Allemagne, en France puis en Angleterre. Une bonne partie du livre est consacré à son incarcération dans les camps de prisonniers. Et là on peut dire que Muchamore a mit le paquet niveau détail, c'est tout simplement horrible. Les conditions de vie, de travail ect .. Marc s'y fait d'ailleurs quelques amis ... et ennemis bien sur ! La recette est toujours la même, des détails, des bagarres et des plans plus ou moins bons. Il est important de noter l'état dans lequel Marc se trouve. En effet, on peut s'apercevoir que ce dernier n'a plus rien à perdre, qu'il préfèrerait se prendr eune balle en pleine poitrine plutôt que de subir tout cela une deuxieme fois. Lors de sa fuite on peut le voir par rapport aux risque qu'il prend, couronné de succès uniquement grâce à la chance.

Je ne vais pas vous raconter ses nombreuses galère pour s'évader ou même survivre tout seul sans un sous, mais plutôt son retour en France, à Beauvais, lieu de son enfance. En effet, Marc nous fait le plaisir de retourner à l'orphelinat Laughing Perso, c'est quelque chose que j'ai adoré. Il retrouve vite ses habitudes, est confronté à l'ancien directeur, aux sœurs, à l'agriculteur Morel, et bien sur il retrouve Jade. Vous verrez que Rosie et PT ne sont pas les seuls à vivre une amourette de jeunesse ! Bref, aussi bien en France qu'en Allemagne les galères s'enchainent, et Marc retrouve une vieille amie, Maxine. Mais si, vous savez, la petite amie d'Henderson's dans le deuxième tome. Bref, cette dernière est une membre très active de la résistance et ne perd pas de temps pour embarquer Marc dans une opération à haut risque contre les allemands. Cette fois encore, c'est un peu la même sauce que dans les précédents bouquins: Des plans qui tombent à l'eau, de la bagarre, des explosions et une fin spectaculaire !

Je ne vais pas vous raconter toute l'histoire, je vous laisse le plaisir de la découvrir Smile Concernant le livre en lui même, comme tous les autres, il se lit très bien et est bourré de détails, aussi bien sur les conditions de vie que sur l'avancée de la guerre. On trouve une note très intéressante concernant le débarquement de Dieppe, oui, avec Robert Muchamore on fait aussi de l'histoire Cool
Si ce n'était pas chose faite, après la lecture du 5ème tome, vous serez forcément attaché à Marc, qui se retrouve confronté à de nombreuses aventures. Pour ma part, je me suis plutôt intéressé à son retour à l'orphelinat, lieu ou il a grandit avant d'intégrer CHERUB. J'ai trouvé ça amusant de voir les changements de ce personnage, aussi bien physique que psychologique.

La couverture ! Je n'ai aucune idée de combien de temps cela durera, si ce n'est réservé qu'aux premiers tirages, mais la version que j'ai reçu était différente des autres. Pour ma part, j'ai eu l’impression 'avoir dans les mains une version poche, mais de la taille d'un grand format. Aussi bien au toucher qu'au niveau de l'impression.

Bref, ça reste un très bon livre. Sympa à lire, avec une histoire qui différente, une autre vision du personnage et un retour dans le passé plutôt cool Very Happy Comme d'habitude le bouquin est au prix de 15 € et ne doit pas être compliqué à trouver.


Voilà voilà, si vous voulez des précisions, n'hésitez pas.

En vous souhaitant une bonne soirée Wink


Dossier
Agent: Andy Scottson
Age: 12 Ans
T-shirt: Gris

Le prisonnier - Premier avis



Vous devez vous connecter pour répondre à ce sujet.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez nous rejoindre rapidement en vous inscrivant !



Sauter vers: