Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal


eragonflash34
eragonflash34
Bleu ciel

Masculin Age : 25
Messages : 247
Twilight EmptySam 25 Aoû 2012 - 14:23

Je voudrais vous parler de la série de livre(et de film) Twilight. C'est une série beaucoup et aimé mais beaucoup détestée. Il y a 4 mois encore je pensais que c'était juste une série de livre portant sur les vampires et une histoire d'amour pourrie. Je pensais que c'était une série destinée à la gente féminine. Sans rien connaître de cette série je l'ai insulté. Un jour, par curiosité j'ai ouvert le tome 1. J'ai tout de suite accroché car c'est plus qu'une banale histoire. Aujourd'hui encore je regrette ce que j'ai pu dire de cette série. Alors si des personnes critiquent cette série par ignorance, je leur conseille d'essayer au moins le premier tome. Après c'est aussi une question de goût on ne demande pas au gens d'aimer seulement de tester avant de critiquer. Voila c'est seulement pour essayer de vous faire goûter cette merveilleuse série Very Happy
Ciao

Jack Darmans
avatar
Bleu ciel

Masculin Age : 29
Messages : 344
Twilight EmptySam 25 Aoû 2012 - 19:48

J'ai lu les quatre tomes, sous les insistances de ma petite amie qui voulait que je sois plus "romantique"...résultat des courses, j'ai eu une migraine épouvantable et j'ai manqué de m'évanouir plusieurs en remarquant l'absence de profondeur du monde de Meyer. En effet, elle a créée un monde disons euh...attrayant, mais elle ne se focalise que sur l'aspect émotionnel, et pour les personnes qui n'apprécient guère ce genre de roman, c'est une torture...

eragonflash34
eragonflash34
Bleu ciel

Masculin Age : 25
Messages : 247
Twilight EmptyDim 26 Aoû 2012 - 5:03

Oui c'est sûre que après chacun a ces goûts. Mais toi tu as tester avant d’émettre une critique, donc tu ne parle pas par ignorance c'est tout ce qui est demandé. Very Happy

Victoriouch
Victoriouch
Gris

Féminin Age : 26
Messages : 525
Twilight EmptyDim 26 Aoû 2012 - 6:17

Ouah c'est la première fois que j'entend un garçon dire qu'il aime Twilight! Very Happy

Enfin moi au début (la sortie de Fascination au ciné) j'adorais regarder les dernières news, j'étais fan des livres et des films, je les lisais tout le temps et je connaissais les films par coeur (surtout le premier, c'était et c'est toujours mon préféré dans cette série que ce soit en film ou en livre)
Mais... comment dire... maintenant depuis Tentation et Hésitation je m'en lasse un peu je trouve que les 3 derniers films ne sont pas assez proches des livres, il manque ce petit quelque chose mais bon vous me direz que c'est normal comme tout les livres qui ont été adaptés au cinéma.
Sinon j'aime bien le style d'écriture de Meyer j'ai presque jamais eu à me forcer (à part peut-être dans le 2ème tome c'est celui que j'aime le moins).
Mais bon maintenant j'attend quand même la dernière partie du film au ciné et j'espere que ce sera bien. Smile

eragonflash34
eragonflash34
Bleu ciel

Masculin Age : 25
Messages : 247
Twilight EmptyDim 26 Aoû 2012 - 9:25

Moi aussi le deuxième tome est celui que j'aime le moins que se soit en livre ou en film. Sinon j'ai bien aimé les autres films même si je préfère un peu plus les livres. maintenant j' attentent la sortie du dernier au cinema Very Happy

Gared
Gared
Gris

Masculin Age : 26
Messages : 929
Twilight EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:11

J'ai regardé les deux premiers films, par curiosité, et j'ai trouvé ça tellement RIDICULE. Et comme t'as la bande annonce du 5 dans ta signature j'imagine que tu les as aimés, et donc que les livres sont du même tonneau.


Dossier
Agent: Prénom + Nom
Age: X ans
T-shirt:
Alis
Alis
Gris

Féminin Age : 31
Messages : 1203
Twilight EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 3:55

Si possible il faudrait se concentrer sur les romans et non les adaptations cinés qui sont selon moi deux choses différentes.

Je m'attacherai donc à critiquer les romans de Stéphanie Meyer.

Pour ma part je les ai découverts à 13 ans, bien avant le tapage (lynchage ?) médiatique qu'on en a fait après. Une fille de ma classe l'avait lu, l'avait recommandé à notre prof de français de l'époque. Qui elle-même nous en avait fait l'éloge, trouvant l'ouvrage 'sympathique'. Par curiosité, je m'étais procurée le premier tome.

J'avais aussitôt adoré : l'héroïne me ressemblait, l'histoire se lisait bien. Ce n'était pas profond, certes, mais j'avais passé un bon moment. C'était tout ce que je demandais. J'avais acheté le deuxième tome, que j'avais bien moins aimé. Les histoires entre loups garous et vampires m'agaçaient.

Ce que j'appréciais dans Twilight, c'était le fait qu'on s'intéressait à une jeune fille normale, plongée dans un monde fantastique. C'est ce qui m'avait déjà séduit dans Harry Potter, dans Ewilan... la dimension romantique en plus, souvent absentes des ouvrages adolescents. Oui, avec le recul, c'est réellement l'identification à l'héroïne qui m'a fait autant apprécier le roman.

Et m'a fait détesté le tome 4 par la même occasion (sans entrer dans ma vie privée, s'il m'arrivait de tomber enceinte comme Bella, j'avorterais, au lieu de garder l'enfant. La fille a 18 ans et elle veut élever un enfant quoi. Bel exemple).

Fascination ne mérite pas autant de haine que ce qu'il a subi, il ne se présentait pas comme le dernier Zola. C'est un livre écrit pour les jeunes filles, au même titre que Journal d'une princesse par exemple, ce n'est pas censé être profond.

Je pourrais faire des milliards de critiques aujourd'hui, mais je n'en ai pas envie, car ce n'est pas l'impression que j'en ai eu lorsque je l'ai lu pour la première fois, à treize ans.
http://incident-voyageurs.blogspot.com
kentosh
kentosh
Orange

Masculin Age : 29
Messages : 32
Twilight EmptyDim 10 Fév 2013 - 9:34

Génial tous lu et tous vu.
Les livres sont supers mais les films sont super nuls, on retrouve pas l'émotion que l'on retrouve dans les livres. Par contre je trouve le tome 2 assez inutile bon apres c'est mon avis, mais en tout cas j'ai adorer.


Dossier
Agent: Randy Brook
Age: 10 ans
T-shirt: Bleu ciel
Roméo
Roméo
Bleu Marine

Masculin Age : 28
Messages : 1834
Twilight EmptyDim 10 Fév 2013 - 10:52

Je les ai jamais lu. Je n'ai jamais regardé les films.
Cependant, ma prof de français de l'année dernière nous en a parlé. Combien de fois nous avait-elle parlé de Marc Lévy en mal, en qualifiant ses livres de simple "littérature de gare" etc. (bon, j'ai jamais lu du Lévy non plus, mais passons xD).
Donc, cette professeur de français justement nous racontait sa vie en permanence. Et un jour, elle en est arrivée à nous dire que pour présenter le portrait d'un vampire, elle s'était penché sur Twilight ...
Et là, elle nous sort avec des yeux ronds "Moi qui pensais ne jamais pouvoir trouver plus plat et superficiel que Lévy, eh bien c'est bon, c'est fait ! J'ai trouvé Stephenie Meyer".


Dossier
Agent: Peter Everdeen
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
kentosh
kentosh
Orange

Masculin Age : 29
Messages : 32
Twilight EmptyDim 10 Fév 2013 - 23:27

C'est vrai que sa reste du superficiel on rentre pas trop dans la peau du personnage que on lit, c'est aussi un genre de littérature assez spécial.


Dossier
Agent: Randy Brook
Age: 10 ans
T-shirt: Bleu ciel
Cassandra White
Cassandra White
Orange

Féminin Age : 22
Messages : 20
Twilight EmptySam 9 Mai 2015 - 4:09

Je trouve que c'est du travail pas terminé. Je veux dire qu'elle a créé quelque chose de super, mais qu'elle n'a pas assez exploité ensuite ce qu'elle avait créé. On se concentre bien plus sur Bella, sur ce que Bella ressent, et puis je n'aime pas trop son côté "fifille en détresse". Par contre, les vampires, les loups-garous, l'histoire de l'imprégnation, les Volturi, les nouveau-nés, ça, j'adore. Si les romans décrivaient les événements au lieu de retranscrire les pensées de Bella, ils seraient bien meilleurs, je pense. Moi, personnellement, c'est vraiment le contexte qui m'a plu. Pour écrire des fanfics, c'est le bonheur.
Malgré le fait qu'il soit très court, j'ai préféré l'Appel du Sang (le roman axé sur Bree Tanner, nouveau-né du tome 3). J'ai bien aimé Bree, parce que, contrairement à bella, elle a une personnalité elle est... vivante, quoi.

Contenu sponsorisé

Twilight Empty


Twilight



Vous devez vous connecter pour répondre à ce sujet.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez nous rejoindre rapidement en vous inscrivant !



Sauter vers: