Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal



Pour
62%
Contre
24%
Sans avis
14%
21 votes enregistrés

Hey
Hey
Bleu Marine

Masculin Age : 25
Messages : 7308
La perpétuité, pour ou contre? EmptyDim 24 Juin 2012 - 8:59

Alors voilà je lance un sondage.
Vous êtes pour ou contre la perpetuité. Je vous explique moi je suis à fond contre la peine de mort, mais la perpet' en France c'est jusqu'à 30 ans. Ce qui fait qu'un fou meurtrier si il vit jusqu'à très tard peut faire 3 abominations. Moi je pense qu'il faudrait une vraie perpet' mais une perpet' spéciale : le meurtier purge sa peine en prison, puis à la fin de sa peine, on l'emprisonne toujours mais quelque part ou d'un certain fond ce ne serait pas punir que de l'enfermer là.
Un endroit ou il serait bien et aurai un peu de liberté mais serai surveillé quand même. Evidemment cette peine ne serait pas pour tout le mode, que pour les fous, qui, une fois relachés refont un meurtre.

Et vous vous en pensez quoi?


Dernière édition par Hey le Sam 27 Oct 2012 - 7:46, édité 1 fois


Dossier
Agent: Léo Medsher
Age: 11 ans
T-shirt: Gris
Beel IV
Beel IV
Bleu ciel

Masculin Age : 27
Messages : 394
La perpétuité, pour ou contre? EmptyDim 24 Juin 2012 - 9:11

je trouve que la peine de mort doit exister en France pour violeur pédophile et meutre en série, ton idée est mauvaise de mon point de vu on ne sais pas si la personne recommencera a faire ses crimes et je pense que personne accepterait se genre de travail. Il faudrait plutôt apprendre aux prisonnier a ne pas recommencer et sy il recommence alors il restera a vie voila Very Happy

Hey
Hey
Bleu Marine

Masculin Age : 25
Messages : 7308
La perpétuité, pour ou contre? EmptyDim 24 Juin 2012 - 11:02

Ok et si il y a erreur judiciaire.
Juste un truc : imagine qu'un de tes proches subit une erreur judiciaire et se faire tuer. T'aura été triste et il sera mort pour rien.
De plus le travail serai le même que gardien de prison en gros, je vois pas pourquoi personne ne l'accepterai.
Et pour finir je n'ai pas dis qu'il seraient totalement relachés, au contraire, mais ce serait une perpetuité sympathique, donc ils ne chercheraient peut être pas à s'échapper, et celà jusqu'à la fin de leur vie, sans autres crimes. Et comme il seraient surveillés au pire un flic tire une balle dans la cuisse du gars et il finit sa vie désagréablement dans une prison.


Dossier
Agent: Léo Medsher
Age: 11 ans
T-shirt: Gris
Roméo
Roméo
Bleu Marine

Masculin Age : 28
Messages : 1834
La perpétuité, pour ou contre? EmptyMer 27 Juin 2012 - 5:30

perpétuité : nf, (à perpétuité) pour toujours.


Excusez moi, mais la perpétuité en France n'est pas la perpétuité de Larousse ...
Parce que pour une perpétuité de 30 ou 40 ans je sais plus, le mec pourra aussi bien recommencer en ressortant ...
Alors moi, quand le juge prononce la peine à perpétuité, j'aimerais bien que le mec soit enfermé à vie ! Et pas "seulement" 30 ans !

Pour une perpétuité Larousse, oui ; pour une perpétuité Justice en France, nan !
(et chui contre la peine de mort ...)


Dossier
Agent: Peter Everdeen
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Hey
Hey
Bleu Marine

Masculin Age : 25
Messages : 7308
La perpétuité, pour ou contre? EmptyMer 27 Juin 2012 - 8:10

C'est ce que je dis je suis pour la perpetuité "réellle" pas celle de trente ans


Dossier
Agent: Léo Medsher
Age: 11 ans
T-shirt: Gris
Marine Smith
Marine Smith
Admin

Féminin Age : 29
Messages : 16649
La perpétuité, pour ou contre? EmptyMer 27 Juin 2012 - 23:54

Il existe déjà la méthode du surveillement post carcéral. Avec des bracelets, l'obligation de signaler sa position, observation des faits et gestes du prisonnier etc. Mais je suppose que cela a un certain coût et que, avec la crise, l'augmentation des impôts n'est pas la meilleure de idées. Cette semaine, une gardienne de prison a été poignardée et violée lors d'une révolte en prison. Or si on prend le terme, le vrai terme de prison, on ne devrait pas avoir de corruption, de trafic de drogue, de possession d'armes, et pourtant.
Donc mon opinion sur ce sujet est plutôt dual... D'un côté, oui pour la perpétuité à condition que le prisonnier le mérite. (on ne devrait pas à avoir à attendre qu'il refasse un meurtre pour qu'on le juge à perpet'.) mais avant tout, recadrer la prison, la remettre à sa définition fonctionnelle soit un endroit encadré, dans le respect de la loi, de telle manière que personne ne voudrait y aller (or si on est récidiviste, c'est que la prison ne reste qu'une formalité, restons logique.) mais bonne chance pour réformer ceci.
J'en viens donc à ma deuxième opinion qui est de résoudre le problème à la source (déjà avancé par Victor Hugo je crois) " ouvrez des écoles, vous fermerez des prisons !" voilà .
http://uglies-s-w.forumactif.com/forum.htm
hardshuffler
hardshuffler
Bleu ciel

Masculin Age : 28
Messages : 352
La perpétuité, pour ou contre? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 6:19

Abolir la peine de mort a été une connerie ( désolé du terme ) mais bien en même temps.
Pour moi le mettre a perpet' au trou sa serait jusqu'a qu'il crève tout simplement pour lui faire subir une peine valable a toutes ces erreurs commises au sein de l'état.

Remettre la peine de mort serait pas trop mal mais il y'aurait des problèmes intérieur et est ce que le président et tout les haut placés politique seraient d'accord pour la réinstauré?

Pour => Pour chaque délit grave commis une peine de mort pourrait être envisagé si la personne représente une réelle menace pour la société. mais la perpétuité serviraient a rien

Contre => La perpétuité voudrait dire que un mec qui fait des délits devras rester sa vie en taule mais imaginons que a chaque personne c'est comme sa,il faudrait ouvrir des centres exprès pour sinon les prison seraient bien remplie.

Mon avis => réinstauré la peine de mort a partir d'un certain délit ayant une gravité extrême pourraient se voir mais la perpétuité est une façon de leur dire: Mec tu a fait de la merde,tu a merdé maintenant tu le paye toute ta vie...
Ce que je trouve tout a fait normal c'est de les placés en perpét et en isolement total.


Bref en gros je suis pour

El vasco
El vasco
Bleu Marine

Masculin Age : 27
Messages : 3242
La perpétuité, pour ou contre? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 7:36

Pour la peine de mort, imagine que l'on découvre après l'exécution qu'il était innocent ? ...
Je suis pour la perpétuité, en cas de crimes graves, comme des viols sur enfants ou encore des génocides. Mais il faut que ça se limite à des cas extrêmes.

Edit by MS: pas de couleurs dans les messages merci !

Edit Et' : Je supprimes cette couleur, j'ai mal aux yeux :')


Dossier
Agent: Gaël Everdeen
Age: 8 ans
T-shirt: Rouge
Roméo
Roméo
Bleu Marine

Masculin Age : 28
Messages : 1834
La perpétuité, pour ou contre? EmptyVen 29 Juin 2012 - 7:43

C'est vrai qu'en soi, une perpétuité revient un peu à une peine de mort, dans la mesure où on laisse la personne mourir en prison en la privant de ses libertés et de ses droits dont elle jouissait jusque là ... Mais on lui laisse cependant le droit de vivre ...

P.S. : très jolie citation Marine ("Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons"). Mais cela voudrait-il dire que la seule raison pour laquelle nous faisais des c*nneries (comme un meurtre ou quoi), serait le manque d'instruction ?


Dossier
Agent: Peter Everdeen
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Nyx
Nyx
Gris

Féminin Age : 25
Messages : 1078
La perpétuité, pour ou contre? EmptyVen 20 Juil 2012 - 22:08

d'abord , je pense que les prisons sont assez mal organisées : par exemple , je suis sure que ce n 'est pas la peine de mettre en prison les gens qui n ont pas respecte les limitations de vitesse si elles n’étaient pas droguées -dans ce cas c'est un jugement sur la drogue qui les envoie en prison- mais par exemple quelqu’un roule a 200 km/h sur l'autoroute : il n'y a aucun intérêt a l'envoyer en prison , même pour 2 , 3 ,4 semaines ... confisquer son permis et une amende assez élevée est suffisant , je pense .

donc dans les prisons , des violeurs pédophiles tueurs fréquentent des "gentils" ^^ , ce qui fait vivre l'expression : "la prison ça vous change un homme ... "

ensuite , la peine de mort , il la faudrait vraiment dans des cas très extrêmes , avec de très multiples vérifications , pour être absolument sur que le type est coupable , mais avec les méthodes d aujourd’hui hui , c est plus facile a prouver .

enfin , la perpétuité , je suis pour , mais il faudrait faire des travaux d’intérêt général , et si ils doivent être en prison , ce n'est pas chez eux , a rien faire , comme je l'ai compris dans ton 1er message , hey .

BEEL IV a dit :
Citation :
Il faudrait plutôt apprendre aux prisonnier a ne pas recommencer et sy il recommence alors il restera a vie voila

hum, donc selon toi il faut attendre que quelqu’un soit tue pour renfermer un psychopathe ?
et leur apprendre , c'est pas facile , voire impossible : si tu as lu Arizona max , sache que dans la plupart des prisons , les gens sont comme ça ...


Dossier
Agent: Prénom + Nom
Age: X ans
T-shirt:
Contenu sponsorisé

La perpétuité, pour ou contre? Empty


La perpétuité, pour ou contre?



Vous devez vous connecter pour répondre à ce sujet.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez nous rejoindre rapidement en vous inscrivant !



Sauter vers: