-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal


Aller à la page : 1, 2  Suivant
Super man
Super man
Modo

Masculin Age : 26
Messages : 7607
Notre génération EmptySam 7 Avr 2012 - 22:27

Tout est dans le titre. Que pensez-vous de notre génération ?
Je donnerai mon avis après Smile
http://www.cherubcampus.org/

Dossier
Agent: Lucas Fuller
Age: 13 ans et 7 mois
T-shirt: Gris
l'artiste martial
l'artiste martial
Orange

Masculin Age : 27
Messages : 21
Notre génération EmptySam 7 Avr 2012 - 23:05

notre génération hmmm .... bonne question je pense qu'on est des geeks Very Happy moi le premier! king

Nyx
Nyx
Gris

Féminin Age : 25
Messages : 1078
Notre génération EmptySam 7 Avr 2012 - 23:56

euhhh

franchement?

vu les gens que je croise dans mon college (et encore j habite dans un coin perdu que personne ne connais alors qu est ce que ca doit etre dans le 93 !?)

il y a plein de faineant qui disent (c est vrai!!!!) :plus tard je serai chomeur professsinnel !

donc on se demande pas ce que ca va devenir!

P.S: perso je sais que je veux faire des etudes pour etre architecte


Dossier
Agent: Prénom + Nom
Age: X ans
T-shirt:
Kelly Clara
Kelly Clara
Modo

Féminin Age : 30
Messages : 5662
Notre génération EmptyDim 8 Avr 2012 - 2:46

Alors, "notre génération", c'est très large comme sujet....
je ne veux pas tomber dans le pessimisme, du style "ah, les jeunes, de nos jours...." (pour information, les Romains disaient déjà ça il y a deux millénaires^^) ni "de toute façon, on n'a pas d'avenir, à part le chômage et la retraite à 70ans". Bien sûr, on n'a pas la perspective de croissance économique et de progrès social qui semblait garantie dans les 30 Glorieuses, pour nos grands-parents, quoi, et en général, on a une vision assez pessimiste de l'avenir, sans compter ce que les adultes pensent (que les jeunes sont des gros geeks, qu'ils vont soit rater leur vie, soit ne rien faire du tout, ou qu'ils sont des êtres bizarres, au langage vaguement codé...) Je ne veux pas être exagérément optimiste, mais je ne veux pas être chômeuse plus tard, je ne veux pas être une geekette toute ma vie (ahem), et je pense que j'ai pas mal de valeurs en commun avec mes parents ou les "générations d'avant".
et tempête de sable, c'est normal qu'à un certain âge on ne sache pas trop quoi faire de sa vie, mais tu peux dire aux gens de ton collège que chômeur professionnel, c'est très mal payé... Smile


Dossier
Agent: Clara Keller
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Nyx
Nyx
Gris

Féminin Age : 25
Messages : 1078
Notre génération EmptyDim 8 Avr 2012 - 6:29

bof il sont irresonnables et de toute facon c est des faineants ;des vrais

c est vrai il y en a qui savent pas mais quand tu leur pose la question
-Quest ce que tu veux faire plus tard?

ils te repondent
-je sais pas .

et pas
-chomeuse professionnelle!!


Dossier
Agent: Prénom + Nom
Age: X ans
T-shirt:
Ça
Ça
Bleu ciel

Masculin Age : 29
Messages : 438
Notre génération EmptyDim 8 Avr 2012 - 23:43

Une seule chose à dire: Dar-k - Ma génération.
Toutes les générations ont leurs tocards et leurs héros, des héraults et des zéros, mais franchement, dans le fond, toutes les générations sont pareilles. On est ni mieux, ni pire que dans les années 70, après tout.

Bubulle
Bubulle
Bleu Marine

Masculin Age : 27
Messages : 3852
Notre génération EmptyDim 8 Avr 2012 - 23:53

On va laisser tomber les clichés et les préjugés, d'accord? Smile

Déjà, sur ce forum il y a deux générations différentes. La génération Y (Digital Natives) et la Génération Z, dite génération silencieuse.
Je fais partie des Y. C'est des gens qui ont vécu le 11 septembre et qui étaient déjà assez grands pour en mesurer l'ampleur. Des gens qui sont nés, grosso modo, dans les jeux vidéo, Internet, etc.
Les Z, eux, ils sont nés dans un monde plus ou moins en paix, et n'avaient déjà plus de jouets en bois (:p).

Ça, c'était pour l'aspect classe.

Maintenant, j'crois que y a des trucs qui vont pas, quand on voit un gosse de dix ans avec un faux flingue, un gsm dans la main etc., c'est à se demander comment les parents les éduquent (laxisme?).

Sinon, faut pas être trop pessimiste, on pourrait gérer la crise etc. pour nous offrir un meilleur avenir si on renonçait à l'ultra-libéralisme (ce sera pas le cas mais bon...)

Hey
Hey
Bleu Marine

Masculin Age : 25
Messages : 7308
Notre génération EmptyMar 10 Avr 2012 - 10:44

Notre génération...
Comme dans toute les générations passées et futures, il y a des c*ns, il y a des intelligents, il y a des faineants, il y a des gars qu'ils suent sang et eau pour avoir une bonne moyenne. Mais c'est vrai qu'en ce moment demande à un collègien ce qu'il veut faire plus tard dans 70% des cas c'est soit un métier ou t'a pas besoin du bac, soit : je sais pas
Et puis, avouons le, plus le temps passera plus on sera pourri gaté. Aujourd'hui un jeu de ps1 est pas cher, dans 50 ans un ipod sera pas cher. Ce qui fait qu'on est de plus en plus exigent. Mais on a du bon. Le sport est, d'après pas mal d'études, beaucoup plus pratiqué par les jeunes aujourd'hui qu'avant. Après, evidemment, tout le monde trouvera un jour un vrai conn**d qui le dégoutera presque de la nouvelle génération, mais à coté, au lieu de penser au c*n du collège, pensez a vos amis assezz intelligents pour profiter de la vie au tour d'un sandwich, un jeu de société, des bonbons et en se tapant des barres plutot qu'en trainant avec des gars que vous aimez pas devant une console de jeux à jouer comme des automates et à faire semblant de rigoler.


Dossier
Agent: Léo Medsher
Age: 11 ans
T-shirt: Gris
Roméo
Roméo
Bleu Marine

Masculin Age : 28
Messages : 1834
Notre génération EmptyMer 11 Avr 2012 - 4:14

Ah la la, Lilou ne sait plus quoi inventer et nous poser comme colle ^^'

Aloooors, notre génération ...
Après, tout dépend de ce qu'on appelle génération : ceux né est 1998 ? Ceux nés entre 1990 et 2000 ?
Bref, même si j'ai compris ta question, je cherche la petite bête x)

Je pense que, dans notre génération, comme toutes les générations, on retrouve aussi des pov c*ns, des égoïstes, des anarchistes, des cancres, des fouteurs de m*rde, des pestes, des lapins, des radis, des arbres et des canards jaunes a mettre dans le bain ! ... Bon, d'accord, ptet pas les canards.
La notre n'est pas pire que la précédente ou que la suivante. Cependant, chaque génération doit s'appuyer sur les erreurs de la précédente afin de ne pas les recommencer (magnifique phrase mieux tournée dans le jeu où je l'ai prise x)). D'où les cours d'histoire !
Mais bon, l'Homme, toujours plus créatif et toujours plus bête ne se privera pas de recommencer à faire n'importe quoi dès qu'il le pourra ! Smile


Dossier
Agent: Peter Everdeen
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Kelly Clara
Kelly Clara
Modo

Féminin Age : 30
Messages : 5662
Notre génération EmptyMer 11 Avr 2012 - 6:32

Alors, j'ai essayé d'éviter la tartine historico-sociologique, mais puisque la perche est si gentiment tendue... Very Happy
Comment définir une génération?

D'abord, on peut la voir comme un ensemble de gens nés pendant une période donné et à définir par celui qui étudie. C'est le sens statistique: en général, une génération correspond à une année de naissance. On peut parler par exemple de la "génération 1995".

On peut aussi considérer une génération, au sens historique, comme des gens qui ont vécu des événements communs, qui ont une expérience commune et qui en ont tiré des "leçons" à peu près communes: par exemple, les grands-parents qui "ont vécu la guerre".

Après, il y a un sens sociologique, c'est-à-dire les gens qui ont le sentiment d'appartenir à un même groupe en fonction de leur âge, que ce soit de manière positive ou négative.

Je ne suis pas sûre que ce soit 100% juste, mais c'était pour dire que le terme de génération est vaste...
(et pour étaler ma science, mais ça, ce n'est pas le problème Razz Non, je plaisante)


Dossier
Agent: Clara Keller
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Fauve
Fauve
Bleu Marine

Féminin Age : 25
Messages : 1690
Notre génération EmptySam 14 Avr 2012 - 10:05

Que penser de notre génération ??

Il faut évidemment définir une limite dans le temps et géographique, je m’arrêterais aux gens de mon collège.

Je pense que la plupart d'entre nous ne se rende pas compte qu'ils sont privilégiés. Ils se foutent de tout, se moquent de tout le monde.
Ils n'ont plus de respect pour personne à part pour les gens " à la mode " , "populaire" ...
Nous sommes dans l'ensemble une génération qui s'arrêtent à des détails superflues, à l'apparence.
Ils ne pensent qu'à leur petite vie, à leur problèmes.
Enfin, je dirais que nous sommes devenus un peu 'fainéants".

Punkiz
Punkiz
Bleu Marine

Féminin Age : 27
Messages : 6992
Notre génération EmptyJeu 19 Avr 2012 - 21:12

Comme l'on dit les autres c'est vaste comme sujet,
pour moi notre génération c'est triste de le dire mais quand tu vois que certain se font traiter comme des chiens que d'autre en on tellement marre qu'ils se suicident, que si tu fait pas partie de ces robots qui s'habillent tous pareils qui parlent pareils et qui pensent pareils t'es rejeté. Excuser moi mais c'est vraiment une génération de m*rde. Bien sur tout les générations futurs et antérieurs on eu leurs tares mais la on est gâtée si je puis dire Razz

Kelly Clara
Kelly Clara
Modo

Féminin Age : 30
Messages : 5662
Notre génération EmptyVen 20 Avr 2012 - 5:32

Déjà dans les années 30 y'avait des jeunes qui se sentaient rejetés, exclus, pas à leur place, et le suicide, ça existait déjà largement avant... Je pense qu'on n'est pas pires qu'avant, juste qu'on en a l'impression, mais c'est "normal", quoi...
On est une génération qui a de la chance, comparativement : on ne travaille pas pour gagner notre vie (enfin, pas avant un certain âge), on ne dort (j'espère pour vous) pas dans la rue, on mange à notre faim, on boit de l'eau potable, on fait des études... Ca peut paraître débile, vu comme ça, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde, et avant, ce n'était pas forcément le cas non plus.
Je ne fais pas partie des robots-clones et j'en suis fière : je pense qu'il est possible de s'en démarquer.
C'est marrant, j'ai entendu deux dames dans le bus parler sur "les jeunes d'aujourd'hui, plus aucun respect..." et ce genre de trucs, j'ai failli aller les voir pour leur dire "et vos grands-parents, ils disaient quoi?"


Dossier
Agent: Clara Keller
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Roméo
Roméo
Bleu Marine

Masculin Age : 28
Messages : 1834
Notre génération EmptyVen 20 Avr 2012 - 9:18

Enfin, en même temps, quelque part, peut être qu'on a l'impression qu'il y a plus de délinquants parce qu'il y a tout simplement de plus en plus de gens, alors que le pourcentage de gens pas gentils reste le même ...


Dossier
Agent: Peter Everdeen
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Kelly Clara
Kelly Clara
Modo

Féminin Age : 30
Messages : 5662
Notre génération EmptyVen 20 Avr 2012 - 9:23

Et y'a plus de statistiques, aussi. Ca aide fortement pour faire augmenter les chiffres. x)


Dossier
Agent: Clara Keller
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Fauve
Fauve
Bleu Marine

Féminin Age : 25
Messages : 1690
Notre génération EmptyVen 20 Avr 2012 - 23:41

Kelly Clara a écrit:
Déjà dans les années 30 y'avait des jeunes qui se sentaient rejetés, exclus, pas à leur place, et le suicide, ça existait déjà largement avant... Je pense qu'on n'est pas pires qu'avant, juste qu'on en a l'impression, mais c'est "normal", quoi...
On est une génération qui a de la chance, comparativement : on ne travaille pas pour gagner notre vie (enfin, pas avant un certain âge), on ne dort (j'espère pour vous) pas dans la rue, on mange à notre faim, on boit de l'eau potable, on fait des études... Ca peut paraître débile, vu comme ça, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde, et avant, ce n'était pas forcément le cas non plus.
Je ne fais pas partie des robots-clones et j'en suis fière : je pense qu'il est possible de s'en démarquer.
C'est marrant, j'ai entendu deux dames dans le bus parler sur "les jeunes d'aujourd'hui, plus aucun respect..." et ce genre de trucs, j'ai failli aller les voir pour leur dire "et vos grands-parents, ils disaient quoi?"

Pas faux, Vu comme ça ... évidemment ça change les choses !!!

Elysabelle
Elysabelle
Gris

Féminin Age : 27
Messages : 513
Notre génération EmptySam 28 Juil 2012 - 1:41

Notre génération est vraiment criminel serieusement les gens pensent qu'à touché des petits enfants ou de les violé pfff que des gros connards Evil or Very Mad


Dossier
Agent: Elysabelle Eiffel
Age: 12 ans
T-shirt: Gris
LanaDelRey
LanaDelRey
Orange

Féminin Age : 29
Messages : 31
Notre génération EmptyMar 31 Juil 2012 - 4:52

Je pense que notre génération est la plus évoluée de toute et meilleure que la précédente, et bien sur, la génération qui suivra sera meilleure que la notre Wink En vrai, je pense que les mentalités ne font qu'évoluer, les jeunes sont beaucoup plus ouverts d'esprit que leurs parents, comme eux l'étaient avec les leurs (cf génération rock and roll ^^). Bien sur y'a des petits groupes d'individus mal intentionnés qui, soit veulent revenir aux valeurs non évoluées d'avant, soit faire le mal, les fainéants, etc pour nous faire passer pour des attardés et abrutis par nos parents. Alors je pense que notre génération est géniale, mais bien sur il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, car certains valent mieux que d'autres Smile

FlolOveAmy
FlolOveAmy
Rouge

Masculin Age : 27
Messages : 51
Notre génération EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 0:28

Meilleur des générations! Imaginez nous quand on sera vieux :p ça sera pas pareil...


robert adsmith
robert adsmith
Rouge

Masculin Age : 24
Messages : 67

jean phi
jean phi
Orange

Masculin Age : 49
Messages : 23
Notre génération EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 1:24

lol, votre génération!

perso, j'me permet de dire votre n’étant pas de la même ^^

beaucoup de choses ont étaient dites déjà, mon opinion en rejoint certaines, dans toutes les générations et ceux depuis longtemps, on trouvera des personnes qui veulent s'en sortir, (et savent qu'on a rien sans rien), des personnes simplement méchantes, des anarchiste (qui ne calculent même pas les répercutions de ce qu'il disent), des cons (désolé pour le terme ) et on peut en énumérer un paquet comme ça

c'est la diversité qui fait de notre sociétés ce qu'elle est

cependant, a vous lire, je constate que les personnes qui sont sur ce forum, ont dans l’ensemble un bonne esprit, et l'envie de faire quelques chose de leur vie, et ça me rassure pour l'avenir Wink

je trouve que pour votre age (le bel age ), vous avez une mentalités bien évolué, que malheureusement même certaines personne de ma génération ne sont pas capable d'avoir ^^

quand on y regarde bien, des chômeurs professionnels, comme certain souhaite le devenir dans vos connaissances, on en trouve qui ont 30, voir 40 ans, des assistés, des fénéants, des anarchistes, des cons, tout comme des gens biens, ont en trouve dans toutes les générations depuis la nuit des temps, et les générations a venir auront exactement les mêmes personnes

c'est l'éducation de chacun qui fait de lui ce qu'il devient simplement, son milieu social, son entourage..., rien n'arrive sans rien

mais je pense qu'il faut garder confiance pour les générations a venir, un jour peut être, certains se rendront compte de la stupidité de leurs actes et de leurs façon de penser, gardon espoir Wink

en tout cas pour les jeunes de votre génération que je connais et que je vois évolué, je pense que votre génération, n'est ni pire, ni mieux que la précédante, elle est simplement différente, du fait de l’évolution des technologies

lecszynski
lecszynski
Modo

Masculin Age : 28
Messages : 1207
Notre génération EmptyJeu 13 Juin 2013 - 7:51

Notre génération est faible,fainéante surtout.
Que dire de plus,cela dépendera des fractions éthniques et religieux aussi do très difficile de donner un avis.


Dossier
Agent: Prénom + Nom
Age: X ans
T-shirt:
CVX
CVX
Orange

Masculin Age : 24
Messages : 40
Notre génération EmptyDim 7 Juil 2013 - 6:41

Je pense que notre génération est "limite". Franchement, quand je vois la génération en dessous de nous, j'ai un peu "peur". Quand on voit le taux de réussite, de culture et de la manière penser, c'est bizzare... .Pas tous bien sur! Les lecteurs de Cherub sont épargnés lol! lol! 

Jake Freaks
Jake Freaks
Bleu Marine

Masculin Age : 29
Messages : 2909
Notre génération EmptyDim 7 Juil 2013 - 7:14

Hum bof j'ai pas eu affaire à beaucoup de gens agréables de ma génération disons que je suis bien plus proche de la génération du dessus en fait. De ce que j'ai vu de la notre, j'ai l'impression que les gens sont de moins en moins solidaires c'est de plus en plus pour sa pomme et c'est encore renforcé dans les études et par les parent (Quel note il a eu lui? pourquoi t'as pas mieux? ou en prépa avec les concours de partout) bref un climat de compétition s'installe et l'objectif de tout le monde c'est de foutre des bâtons dans les roues des autres pour avoir la première place.

Ensuite je ne parle de l'intolérance envers les minorités parce que ça sinon j'aurais jamais fini de parler. Racailles, drogues, alcool, tout ça semble commencer de plus en plus tôt dans la vie des jeunes et leur pourrit le cerveau pour l'avenir. Je suis désolé mais je pense honnêtement qu'on a certainement la pire génération qui ait existée pour le moment.

Et Kelly les grands parents des vieux pensaient certainement comme nos grands parent mais parce qu'au fur et à mesure qu'on avance dans les siècles l'humanité ne fait que se dégrader de plus en plus. Est de plus en plus gourmande de plus en plus égoïste et cupide. Peut -être que les conditions de vie d'antan était pauvres mais au moins les gens se serraient les coudes. maintenant nos conditions de vie ne font que au contraire pervertir nos esprits et les rendre insensible à ce qui nous entoure.

Que ce soit la violence, la tristesse, le désespoir plus personne ne le remarque ou pire plus personne ne veut y faire attention on laisse les gens dans leur merde et puis basta.

Maintenant je veux l'avis de Lilou là dessus parce qu'après tout il a dit qu'il le donnerait.


Dossier
Agent:
Age:
T-shirt: Bleu marine
Believe
Believe
Rouge

Féminin Age : 24
Messages : 123
Notre génération EmptyLun 22 Juil 2013 - 4:38

Notre génération est plus technologique ce qui nous décroche du monde


Dossier
Agent: Believe James
Age: 11 ans et 7 mois
T-shirt: Gris
Contenu sponsorisé

Notre génération Empty


Aller à la page : 1, 2  Suivant

Notre génération



Vous devez vous connecter pour répondre à ce sujet.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez nous rejoindre rapidement en vous inscrivant !



Sauter vers: