Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal


Aller à la page : 1, 2  Suivant

Oui
10%
moyen
19%
Non
71%
21 votes enregistrés

Max Blueman
Max Blueman
Gris

Masculin Age : 25
Messages : 506
Vivons nous dans un pays où tous les citoyens sont égaux ? EmptyVen 23 Mar 2012 - 5:16

Bonjour,

il y a une question qui me tourmente et qui se retourne sans cesse dans ma tête et je pense que votre avis ferai passer ça:

Vivons nous dans un pays où tous les citoyens sont égaux ?

Max tendeur
Max tendeur
Bleu ciel

Masculin Age : 24
Messages : 471
Vivons nous dans un pays où tous les citoyens sont égaux ? EmptyVen 23 Mar 2012 - 5:23

non car il y a des SDF dans les rue
il y a des gents qui ne peuvent pas tout payer ...
http://forumnatation.meilleurforum.com/
Nyx
Nyx
Gris

Féminin Age : 25
Messages : 1078
Vivons nous dans un pays où tous les citoyens sont égaux ? EmptyVen 23 Mar 2012 - 8:39

oui car nous avons tous les memes droits


Dossier
Agent: Prénom + Nom
Age: X ans
T-shirt:
Bubulle
Bubulle
Bleu Marine

Masculin Age : 27
Messages : 3852
Vivons nous dans un pays où tous les citoyens sont égaux ? EmptyVen 23 Mar 2012 - 8:47

NON, NON ET RENON.

Techniquement on devrait avoir les mêmes droits, tous et partout dans le monde, mais c'est pas le cas. Et c'est loin de l'être. Les professions les plus utiles sont souvent les moins payées, et les moins utiles les plus rémunérées. Les riches ont encore un énorme avantage fiscal dans le monde, parce qu'ils sont taxés pareillement ou un tout petit peu plus que les pauvres.

Non, nous n'avons pas les mêmes droits, et nous ne sommes pas égaux. Et je trouve ça gonflé de la part de quelqu'un qui vient probablement de la classe moyenne (ou en tout cas qui possède un ordi, je me trompe?), de dire que tous les gens sont égaux.

Les gens devraient l'être, mais ne le sont pas. Sarkozy en arrivant au pouvoir a triplé son salaire, je crois, un fonctionnaire européen gagnera 9 000 € par mois quand viendra sa retraite, alors je suis DÉSOLÉ, mais on est loin d'être égaux.

G.Adams cherub
G.Adams cherub
Bleu ciel

Masculin Age : 25
Messages : 333
Vivons nous dans un pays où tous les citoyens sont égaux ? EmptyVen 23 Mar 2012 - 9:39

on est pas égaux
une loi dit:
"tous les hommes naissent égaux en droits"
cette phrase est fausse car tu peut tomber dans des familles riches ou plus pauvres,des parents qui porront t'aidé à faire tes devoirs et d'autres non,....
donc non on est pas égaux


Dossier
Agent: clarence carter
Age: 10 ans
T-shirt: Bleu ciel
Hey
Hey
Bleu Marine

Masculin Age : 25
Messages : 7308
Vivons nous dans un pays où tous les citoyens sont égaux ? EmptyVen 23 Mar 2012 - 9:47

Mais non on est pas égaux, un fils d'immigré né en France sera maltraité, un ancien prisonnier ( même si il y a eu erreur ede jugements) n'aura pas de boulot, un riche aura de grandes terres, un sdf n'aura rien, un arabe sera plus accusé de voler qu'un blanc, un gars qui vit dans une cité trouvera moins de boulot même si il est intelligents, etc..


Dossier
Agent: Léo Medsher
Age: 11 ans
T-shirt: Gris
Kinder
Kinder
Gris

Masculin Age : 27
Messages : 1354
Vivons nous dans un pays où tous les citoyens sont égaux ? EmptyVen 23 Mar 2012 - 10:07

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que nous ne sommes pas tous égaux. En vérité dès le départ on ne peut parler d'égalité: il suffit de regarde le sexe de chacun: avons-nous tous le même?

Par contre on peut essayer d'atteindre la parité mais encore là on ne peut pas l'appliquer partout. Par exemple pour les métiers, il y en a qui pourront devenir médecins et d'autres secrétaires médicaux. Ils ne seront pas payés la même somme et c'est normal!

Si le président est payé 9000€ c'est normal(jusqu'à un certain point) car son poste vaut ces 9000€. Tandis que le poste à 1800€ le vaudra aussi(mais je ne dit pas que il y a des postes qui ne sont pas assez payés hein! Razz)

Bref pour dire que si notre société était égalitaire à 100% il y aurait bon nombre de choses qui ne tournerait pas rond! Par contre en ce qui concerne le respect d'autrui etc... là oui il faut du 100%

CQFD! Wink
http://www.helpomaths.net/

Dossier
Agent: Baptiste Dor
Age: 12 ans
T-shirt: Gris
dodocherub
dodocherub
Gris

Masculin Age : 24
Messages : 547
Vivons nous dans un pays où tous les citoyens sont égaux ? EmptySam 24 Mar 2012 - 2:29

non je ne pense pas(tres malheuresement) Sad

Nyx
Nyx
Gris

Féminin Age : 25
Messages : 1078
Vivons nous dans un pays où tous les citoyens sont égaux ? EmptySam 24 Mar 2012 - 4:58

d abord on critique les hommes politiques d accord des fois il y a des abus MAIS as tu pensé au salaire que se versent les footballeurs du psg ou de l equipe de france?

et ensuite les riches ont du faire des etudes et travailler donc d accord des fois un bac+5 se retouve caissier sa existe
mais nous avons tous les memes droits: techniquement,tout le monde peut axeder a un poste s il a les competences requises


Dossier
Agent: Prénom + Nom
Age: X ans
T-shirt:
Bubulle
Bubulle
Bleu Marine

Masculin Age : 27
Messages : 3852
Vivons nous dans un pays où tous les citoyens sont égaux ? EmptySam 24 Mar 2012 - 5:55

@Léo: Faut arrêter avec les généralités aussi.

@Tempête de sable: comment peut-on dire une chose pareille? Tu démontes toi-même ton raisonnement en parlant des joueurs de foot. Ils sont riches, et pourtant, ils ne sont utiles en rien à la société, si ce n'est à la distraire, et honnêtement, faut pas faire un doctorat en droit pour être joueur de foot.

Les hommes ne seront jamais égaux tant que les gens ne voudront pas se rendre compte qu'il faut agir.

Hey
Hey
Bleu Marine

Masculin Age : 25
Messages : 7308
Vivons nous dans un pays où tous les citoyens sont égaux ? EmptySam 24 Mar 2012 - 5:59

j'avais un pote arabe qui s'est fait viré pour vol de mon collège soit disant qu'il avait volé des documents importants a la directrice. Eh bah 2 mois plus tard on a découvert le vrai coupable qu'était blanc et mon pote est pas revenu donc non bubulle c'est as vriamnet des généralités


Dossier
Agent: Léo Medsher
Age: 11 ans
T-shirt: Gris
Bubulle
Bubulle
Bleu Marine

Masculin Age : 27
Messages : 3852
Vivons nous dans un pays où tous les citoyens sont égaux ? EmptySam 24 Mar 2012 - 6:09

Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il y a des énormes préjugés, et je trouve ça dégueulasse, mais y a des arabes et des noirs qui s'en sortent très bien Smile

Hey
Hey
Bleu Marine

Masculin Age : 25
Messages : 7308
Vivons nous dans un pays où tous les citoyens sont égaux ? EmptySam 24 Mar 2012 - 6:15

Oui mais ils sont pas très nombreux!


Dossier
Agent: Léo Medsher
Age: 11 ans
T-shirt: Gris
Nyx
Nyx
Gris

Féminin Age : 25
Messages : 1078
Vivons nous dans un pays où tous les citoyens sont égaux ? EmptySam 24 Mar 2012 - 9:05

@mr bulle :ouais mais j en ai parlé car c est justement une chose dont tout le monde s en fiche
tout le monde fait un scandale si le president gagne 9000euros alors que t imagines les responsabilités qu il a....


Dossier
Agent: Prénom + Nom
Age: X ans
T-shirt:
Roméo
Roméo
Bleu Marine

Masculin Age : 28
Messages : 1834
Vivons nous dans un pays où tous les citoyens sont égaux ? EmptySam 24 Mar 2012 - 10:12

Perso, chui plus d'acc avec Bubulle.
Premièrement, regardons la parité homme-femme.
Une femme occupant EXACTEMENT le même poste qu'un homme dans une entreprise gagne en moyenne 15% de moins que l'homme (chiffres à vérifier). Ensuite, seulement 5% des PDG sont des femmes. Et je vous en passe des meilleures et des pires. Et encore là, je ne parle que de la parité homme-femme ! Bon, aussi je ne parle que par les statistiques. Mais ça reste des statistiques !

Ensuite, on a les gros préjugés. Par exemple, les Arabes sont considérés comme des voleurs nés, les Juifs comme des vieux grigous ... Bon, même si ceux là sont un peu dépassés, ils restent cependant là. A CV égal, un employeur aura plus tendance à employer un "Jean" que un "Mohamed" ...

Bref, tout ça pour dire que nous vivons dans la nation des préjugés et que tant qu'une personne n'a pas un prénom qui figure dans le calendrier chrétien et qu'elle a 3 enfants et qu'elle se rend à la messe tous les dimanches, elle est jugée "inférieure" aux autres ...
(oui j’extrapole un peu et c'est voulu vous inquiétez pas ^^)


Dossier
Agent: Peter Everdeen
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Shadow of the hell
Shadow of the hell
Rouge

Masculin Age : 25
Messages : 85
Vivons nous dans un pays où tous les citoyens sont égaux ? EmptySam 24 Mar 2012 - 20:08

Je ne trouve pas que l'on vie dans un pays égaux car déjà les SDF dans la rue... Et il faut se dire qu'il reste toujours des inégalité entre homme-femme ( cour d'histoire spotted )

Nyx
Nyx
Gris

Féminin Age : 25
Messages : 1078
Vivons nous dans un pays où tous les citoyens sont égaux ? EmptySam 24 Mar 2012 - 20:13

theoriquement on a tous les memes droits :la declaration des droits de l homme et du citoyen(l Homme=l humain)


Dossier
Agent: Prénom + Nom
Age: X ans
T-shirt:
Hey
Hey
Bleu Marine

Masculin Age : 25
Messages : 7308
Vivons nous dans un pays où tous les citoyens sont égaux ? EmptySam 24 Mar 2012 - 20:38

théoriquement d'accord mais concretement...


Dossier
Agent: Léo Medsher
Age: 11 ans
T-shirt: Gris
Roméo
Roméo
Bleu Marine

Masculin Age : 28
Messages : 1834
Vivons nous dans un pays où tous les citoyens sont égaux ? EmptyDim 25 Mar 2012 - 2:36

tempete de sable a écrit:
theoriquement on a tous les memes droits :la declaration des droits de l homme et du citoyen(l Homme=l humain)

Extrait de la loi de Murphy :
"La théorie, c'est quand ça fonctionne pas mais on sait pourquoi. En pratique, ça fonctionne mais on ne sait pas pourquoi. Quand on réunit la théorie et la pratique, ça ne marche pas, et on ne sait pas pourquoi."

Ça n'a rien à faire là, je vous l'accorde, désolé x)

Mais franchement, pour le Pays de Droits de l'Homme, je trouve qu'on en fait de bien belles de c*nneries ...
Ensuite, ceci est une déclaration, pas une loi. Un pays peut donc très bien la négliger. Cependant, pour entrer dans l'UE, ils faut respecter le DDUHC. Eh beh là je me demande bien pourquoi on en fait partie alors ... Peut être parce que on la respecte plus que d'autres pays ?
Quoi qu'il en soit, ce premier article n'est pas respecté et ne pourra jamais l'être. Pourquoi ? Juste parce que les hommes sont les pires c*ns de l'Univers et parce que ils ne pensent qu'à eux seuls, même inconsciemment, c'est dans sa nature, on n'y peut rien. Ensuite parce que sur 7 milliards d'habitants, il faut bien qu'il y ait des déglingués ... Mais les fous le sont pas devenus tout seuls, il y a forcément eu un truc qui a déclenché ça chez eux ...


Dossier
Agent: Peter Everdeen
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Nyx
Nyx
Gris

Féminin Age : 25
Messages : 1078
Vivons nous dans un pays où tous les citoyens sont égaux ? EmptyDim 25 Mar 2012 - 2:50

evidemment que c est pas une loi
mais ce sont des droits qui doivent etre respectés et ils le peuvent : SOS racisme est une creation qui permets le lutter contre le racisme des noirs et des arabes


Dossier
Agent: Prénom + Nom
Age: X ans
T-shirt:
Gwenn-hael
Gwenn-hael
Orange

Féminin Age : 30
Messages : 11
Vivons nous dans un pays où tous les citoyens sont égaux ? EmptyDim 25 Mar 2012 - 3:23

bien sur que non nous ne somme pas egaux et c est bien domage car on est tous pareille de mon point de vu mais presonne na le meme avis

Max Blueman
Max Blueman
Gris

Masculin Age : 25
Messages : 506
Vivons nous dans un pays où tous les citoyens sont égaux ? EmptyDim 25 Mar 2012 - 21:51

Je suis convaincu par le non

lucas74
lucas74
Bleu ciel

Masculin Age : 26
Messages : 414
Vivons nous dans un pays où tous les citoyens sont égaux ? EmptyVen 20 Juil 2012 - 7:42

Moi je trouve que c'est assez moyen nous ne sommes pas tous égaux devant la lois la constitutions stipule que tout inculpé d'un crime devra etre jugée par un tribunal mais ^premiere exeption le président a pendant la durée de son mandat.

Ensuite la justice est sensé être "aveugle" mais elle ne l'est pas certaines affaire sont un peu " a la tete du client"

Sinon la justiice a parfois fait d'enorme bourde prenon l'affaire du pull rouge si ce pauvre homme a été tuer c'est parce qu'il fallait absolument un coupable la vision des gens a ete obscurci la personne n'a pas été égale aux autres tout le monde l'a tout de suite vu comme coupable.

Voila mon post est aussi un peu sur la justice et la lois mais c'est la que je trouve le plus d'exemple.

cherub 611
cherub 611
Bleu ciel

Masculin Age : 29
Messages : 368
Vivons nous dans un pays où tous les citoyens sont égaux ? EmptyVen 20 Juil 2012 - 10:31

En fait c'est quelque chose de compliqué: il y a des droits qu'on a tous comme le droit à la parole etc ensuite aujourd'hui, il y a évidemment encore des problèmes comme la parité hommes-femmes ou le problèmes de races.

Quand aux personnes qui naissent dans des familles aisés ou pas, il y a une possiblité de mobilité sociale comme l'a fait Bill gates etc. Evidemment, c'est très rare mais possible comme Georges Pompidou.

Pour terminer, je pense que la société a encore ses problèmes mais on est pas à plaindre comparé aux gens vivant dans des dictatures.

LanaDelRey
LanaDelRey
Orange

Féminin Age : 29
Messages : 31
Vivons nous dans un pays où tous les citoyens sont égaux ? EmptySam 21 Juil 2012 - 10:46

Non, il y a beaucoup d'inégalités de conditions de vie en France, et de là en découle des inégalités générales entre tous les individus (accès à l'emploi, à une source de revenus, aux loisirs, à l'école, etc.)
On dit que tous les hommes naissent libres et égaux en droits et en devoirs, certes, mais est-ce qu'ils arriveront à exploiter et appliquer ces droits de la même manière ? Leur origine sociale n'est-elle pas responsable de toutes ces inégalités ?
Par exemple, en France, 2% des Français possèdent 80% du patrimoine (c'est à dire les biens matériels comme un cabinet d'avocat, un tracteur pour un agriculteur, ou bien un patrimoine de rapport comme les actions et obligations sur les marchés financiers) et seuls 60% des Français perçoivent 30% des revenus (c'est à dire que les 40% d'autres reçoivent les 70% des revenus restant, l'année du recensement). En d'autres termes, les plus riches deviennent de plus en plus riches et les plus pauvres de plus en pauvres, et ça c'est aussi à cause du système fiscal français qui est très inégalitaire, par exemple la TVA est un impôt (indirect) très mauvais pour les pauvres car il est le même pour tous, et les pauvres consomment plus qu'ils n'épargnent donc ils paient plus de TVA que les plus riches. Il y a aussi des inégalités de chances, par exemple des enfants qui vivent dans des milieux très défavorisés n'auront pas accès à l'école, et pour ceux qui pourront y rentrer, leurs chances de réussites seront limitées car ils ne travailleront pas dans les mêmes conditions que les enfants privilégiés, et ils ne pourront pas faire beaucoup d'études car elles coutent chères et comme ils manquent d'argent il leur faut travailler le plus vite possible. Enfin bref, beaucoup d'inégalités économiques et sociales en France :/
C'est pour cela qu'on a décidé de créer la discrimination positive. Je ne dis pas que c'est le remède à toutes ces inégalités mais il y contribue beaucoup. Comme en France on a une égalité de traitement entre les citoyens, on doit les traiter de la même manière. Par exemple, l'égalité homme femme pour un revenu équivalent au même travail fourni. A Science Po Paris, l'une des plus prestigieuses université de France, l'ancien directeur aujourd'hui décédé Richard Descoings avait mis en place ce qu'on appelle des ZEP (zone d'éducation prioritaire) pour que les jeunes des milieux défavorisés aient leurs chances d'entrer à Science Po. En gros la discrimination positive c'est favoriser les défavorisés. Toutefois, ca marche plus vraiment car ça provoque de la jalousie, par exemple entre les "victimes" de cette discrimination, à savoir ceux qui méritent mais qui n'ont pas car on a donné à quelqu'un qui ne pouvait pas (ex : une loi veut qu'on mette à 40% des femmes parmi des hauts cadres de la fonction publique, donc un homme qui mérite sa place de haut fonctionnaire se la fera griller par une femme placée à ce poste volontairement, non pas parce qu'elle le mérite mais parce que la loi l'impose (ps: je trouve ça dégueulasse !)), et ca provoque aussi du communautarisme, comme si on mettait une étiquette sur le front des discriminés (positifs) du genre : toi tu profites d'une hausse de revenus car tu es pauvre, et tout le monde va le savoir !

Enfin voilà, ça c'était ma réponse personnelle et exhaustive (je trouve) à ta question, et non je n'ai pas ressorti ce paragraphe depuis un site internet, tout vient de moi Very Happy
Mais pour répondre plus brièvement, je pense que non, effectivement, aucun citoyen n'est égal à son semblable, car un problème d'équité se pose, et je pense qu'aucun système politique ne pourra réduire au maximum ces inégalités, il faudrait je pense, utopiquement, vivre dans des mondes complètement différents, et c'est ce qui est en train de se produire en ce moment avec ces regains d'indifférences entre individus de milieux sociaux différents, et c'est tant mieux car il n'y a plus trop de conflits ni de luttes de classe (en tout cas ce n'est pas médiatisé)

Voilà, j'espère ne pas trop vous avoir ennuyé avec ce que j'ai raconté ^^

Contenu sponsorisé

Vivons nous dans un pays où tous les citoyens sont égaux ? Empty


Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vivons nous dans un pays où tous les citoyens sont égaux ?



Vous devez vous connecter pour répondre à ce sujet.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez nous rejoindre rapidement en vous inscrivant !



Sauter vers: