Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Super man
Super man
Modo

Masculin Age : 26
Messages : 7607
Le suicide - Page 5 EmptyDim 23 Oct 2011 - 8:08

Rappel du premier message :

Hé bien voilà. Tout est dans le titre.
Que pensez vous du suicide ? Un acte de courage ? Un acte de lâcheté ?
Et pour ceux qui restent, de la culpabilité ? Auraient - ils pût empêcher ça ?
C'est un sujet suivent tabou. Ici, on exprime son avis, ses expériences peut être, sans crainte d'être jugé.
http://www.cherubcampus.org/

Dossier
Agent: Lucas Fuller
Age: 13 ans et 7 mois
T-shirt: Gris

Max Blueman
Max Blueman
Gris

Masculin Age : 25
Messages : 506
Le suicide - Page 5 EmptySam 13 Oct 2012 - 3:23

Je trouve ça débile de se suicider, car la vie est peut-être la meilleur chose au monde

Hey
Hey
Bleu Marine

Masculin Age : 25
Messages : 7308
Le suicide - Page 5 EmptySam 13 Oct 2012 - 3:43

Euh, je suis pas sur que les mecs qui se suicident se disent ça tu vois....


Dossier
Agent: Léo Medsher
Age: 11 ans
T-shirt: Gris
Roméo
Roméo
Bleu Marine

Masculin Age : 28
Messages : 1834
Le suicide - Page 5 EmptySam 13 Oct 2012 - 6:41

Si c'était pas un sujet aussi grave, j'aurais réponde "Tout dépend du point de vue Very Happy" ...

Au fond, peut être que le suicide est juste dû à un concours de circonstances ? Une personne plus ou moins résistante mentalement, une accumulation d'évènements, la présence d'un flingue dans le tiroir de la table de nuit ... Parfois je me fais peur moi-même, en me disant que c'est si facile de se donner la mort ... Je veux dire, on n'a pas besoin de grand chose matériellement parlant. Un couteau, un immeuble, ou même juste le fait de retenir sa respiration ... Il suffit que l'idée nous traverse l'esprit et on passe à l'acte.

Je ne pense pas que le suicide soit le fruit d'une idée mûrement réfléchie (je fais impasse sur les intégristes et les convictions religieuses extrêmes diverses et variées), mais plutôt celui d'un concours de circonstance (c'est drôle, mon opinion change de jour en jour ... On voit bien que je sais ce que je pense ...).


Dossier
Agent: Peter Everdeen
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Kumiko
Kumiko
Bleu Marine

Féminin Age : 27
Messages : 2549
Le suicide - Page 5 EmptyMer 5 Déc 2012 - 5:08

Pesonnellement, je pense que le suicide est un acte totalment débile. Ce n'est pas pour manquer de respect à ces personnes qui ne veulent pas vivre, mais c'est seulement que je ne comprend pas.
Elles ont des problèmes? Tout le monde a des problèmes, bonhomme (oui je parle comme une vieille quand je fais la morale xD). En plus, je trouve ça totalement égoïste. Quoiqu'elles peuvent dire ces personnes, elles ont au moins une personne qui les aime, parent ou ami. Ce serait immonde de partir volontairement en laissant cette personne complètement détruite.

D'un autre côté (je ne suis pas totalement extremiste non plus), faut quand même avoir le cran de le faire. En plus j'ai vu dans un livre que j'ai lu recemment (totalement fictif, certes) où le personnage s'était suicidé, que ça paraissait comme une issue unique et que cette personne avait tout essayé de sortir cette idée de suicide de sa tête.

Mais je reste absolument CONTRE le suicide !


Dossier
Agent: Sélène Hann
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Kelly Clara
Kelly Clara
Modo

Féminin Age : 30
Messages : 5662
Le suicide - Page 5 EmptyMer 5 Déc 2012 - 9:53

Je suis assez d'accord avec toi, Kumiko, au moins pour la première partie.
Sinon, Roméo, on ne peut PAS se suicider en retenant simplement sa respiration, à ce que je sache... ^^
À part ça, je ne sais pas si on peut parler d'idée mûrement réfléchie pour les extrémistes qui se suicident (les gens des sectes ou les kamikazes de diverses idéologies) : en général, les gens qui établissent les théories (souvent simplistes) ne sont pas ceux qui vont se tuer. Ces derniers sont plutôt des gens en manque de repères, qui sont formatés jusqu'à considérer que leur sacrifice est la seule solution: à partir d'un certain point, ils ne réfléchissent plus à d'autres possibilités, ou alors ils suivent le groupe dans lequel ils sont (ou ont l'impression d'être) intégrés. C'est ça qui est dangereux avec le suicide en règle générale, c'est qu'il vient comme une solution, voire la seule solution, et c'est là qu'est le problème, parce que les gens qui l'envisagent sérieusement ne voient plus d'autre issue, comme l'a dit Kumiko.
(après, pour les tentatives "ratées" de suicide, c'est différent, ça peut être pour attirer l'attention sur un problème, ou un malaise, sans forcément chercher la mort, mais dans le but de choquer, de faire réagir les autres...)


Dossier
Agent: Clara Keller
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Elysabelle
Elysabelle
Gris

Féminin Age : 28
Messages : 513
Le suicide - Page 5 EmptyVen 7 Déc 2012 - 4:48

Moi j'ai failli le faire durant mon stage ...


Dossier
Agent: Elysabelle Eiffel
Age: 12 ans
T-shirt: Gris
Super man
Super man
Modo

Masculin Age : 26
Messages : 7607
Le suicide - Page 5 EmptyVen 7 Déc 2012 - 4:52

Pourquoi ? Si tu veux bien répondre, évidement.
http://www.cherubcampus.org/

Dossier
Agent: Lucas Fuller
Age: 13 ans et 7 mois
T-shirt: Gris
Elysabelle
Elysabelle
Gris

Féminin Age : 28
Messages : 513
Le suicide - Page 5 EmptyVen 7 Déc 2012 - 4:57

Ben en faite ma patronne me crie sans arrêt et elle me touchait et me menaçait Bruce est au courant aussi sa me rapelle des mauvais souvenirs Crying or Very sad


Dossier
Agent: Elysabelle Eiffel
Age: 12 ans
T-shirt: Gris
Super man
Super man
Modo

Masculin Age : 26
Messages : 7607
Le suicide - Page 5 EmptyVen 7 Déc 2012 - 5:03

Tu ne voyais pas d'autres choix possibles ?
http://www.cherubcampus.org/

Dossier
Agent: Lucas Fuller
Age: 13 ans et 7 mois
T-shirt: Gris
Kumiko
Kumiko
Bleu Marine

Féminin Age : 27
Messages : 2549
Le suicide - Page 5 EmptyVen 7 Déc 2012 - 5:45

Attends, sans vouloir t'offenser, j'espère que tu déconnes, là. T'allais pas te suicider pour une semaine de stage, nan? C'est complètement stupide de foutre toute sa vie en l'air à cause d'une c*nasse qui t'emm*rde. [Je suis vulgaire mais ça m'énerve au plus haut point.]
Tu dis qu'elle "te touchait" (je reprends tes termes), là, à la limite, si c'est poussé, tu peux porter plainte... Mais tu ne vas pas te tuer, pour ça? Reflechis quand même un peu, à la catastrophe que t'aurais pu faire en t'ôtant la vie...


Dossier
Agent: Sélène Hann
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Super man
Super man
Modo

Masculin Age : 26
Messages : 7607
Le suicide - Page 5 EmptyVen 7 Déc 2012 - 6:51

Moi, sans vouloir t'offenser, je dirai que tu ne peux pas juger. Tu n'étais pas à sa place, tu sais pas ce qu'elle a vécu.
Y'a des gens vraiment pervers. Mais genre vraiment vraiment. Ils sont capables de te pousser à bout. Sa patronne faisait peut-être pari de ces gens là.
http://www.cherubcampus.org/

Dossier
Agent: Lucas Fuller
Age: 13 ans et 7 mois
T-shirt: Gris
Kumiko
Kumiko
Bleu Marine

Féminin Age : 27
Messages : 2549
Le suicide - Page 5 EmptyVen 7 Déc 2012 - 7:44

C'est exact. Je trouve juste que c'est excessif, mais je peux pas me mettre à sa place.
C'était seulement mon opinion, ça t'a peut-être blessée Elysabelle, et si c'est le cas, je m'en excuse parce que ce n'était pas mon intention. En tout cas, j'espère que ça va mieux au niveau de ton moral Smile


Dossier
Agent: Sélène Hann
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Elysabelle
Elysabelle
Gris

Féminin Age : 28
Messages : 513
Le suicide - Page 5 EmptyVen 7 Déc 2012 - 23:40

Mouai je préférais de pas exsister Sorry


Dossier
Agent: Elysabelle Eiffel
Age: 12 ans
T-shirt: Gris
Luc101296
Luc101296
Bleu ciel

Masculin Age : 27
Messages : 192
Le suicide - Page 5 EmptyMer 9 Jan 2013 - 12:56

J y est pensé , j y est touché, a ne jamais recommencer

Si on peut dire j ai eu la chance de le rater car il ne faut jamais ou lier que quand on fuis nos problème comme sa on laisse deriere nous des personne qui crois en nous t elle que la famille les amis. Même si la vie est dure même très dure elle mérite qu'on y goûte tout les jour comme un cadeau du ciel car on ne sait jamais de quoi sera fait demain.


Dossier
Agent: Luc dufrane
Age: 12 ans
T-shirt: Gris
Jake Freaks
Jake Freaks
Bleu Marine

Masculin Age : 29
Messages : 2909
Le suicide - Page 5 EmptyMer 12 Juin 2013 - 13:06

J'ai failli le faire aussi puis j'ai pas eu le courage enfin, "le courage".
Je vois le suicide comme un mélange de deux antonymes, il faut de la lâcheté pour y penser, pour se dire "j'abandonne", et il faut du courage pour passer à l'acte. On dit "l'espoir fait vivre" peut-être restait-il au fond de moi une lueur d'espoir. Personnellement je me foutais de ma famille, des amis? j'en n'avais pas. Le suicide est un acte d'égoïsme pur et je voulais l'accepter, pourtant, c'était trop dur pour moi et je ne l'ai pas fait. En fait ceux qui me connaissent vraiment savent ce que j'ai vécu et se demanderai peut-être pourquoi je l'ai pas fait, pourquoi j'ai pas passé le cap. L'espoir m'a retenu.

J'ai envie d'ajouter un mot ou deux sur l'espoir quand même.
En commençant par une femme appelée Pandore, qui un jour ouvrit une malheureuse boite, censée contenir tous les maux de l'humanité. Pourquoi parler de maux quand on sait que l'Espérance en faisait partie. Après tout, l'espérance est un bien dans la culture populaire. Ce mal, on s'en rend compte lorsqu'on est suicidaire. L'espérance était à cette époque le pire mal que je connaissais c'était celui qui m'avait maintenu en vie. En vie, mais souffrant de solitude et d'idées noires. je me disais que la vie n'était que douleur et la plus grande souffrance était de ne pas pouvoir y mettre fin.

Aujourd'hui, je me suis rendu compte que l'Espoir n'est finalement pas un mal. L'orage passe et les rencontres que je fais me ragaillardissent, attisent la flamme qui est en moi et me révèle le monde sous un jour plus lumineux.

J'ai eu de la chance d'avoir cet espoir en moi.


Dossier
Agent:
Age:
T-shirt: Bleu marine
Red Chloé
Red Chloé
Orange

Féminin Age : 29
Messages : 45
Le suicide - Page 5 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 21:59

[url=http://mp3ga.com/listen.php?id=4GZNoxrKZUQ&t=LEsp%C3%A9rance %E2%80%A2 Chants scouts]http://mp3ga.com/listen.php?id=4GZNoxrKZUQ&t=LEsp%C3%A9rance%20%E2%80%A2%20Chants%20scouts[/url]

Petit chant pour Jake Smile


Dossier
Agent: Chloé Carter
Age: 6 ans
T-shirt: Rouge
Afème
avatar
Gris

Masculin Age : 22
Messages : 1076
Le suicide - Page 5 EmptyVen 14 Juin 2013 - 7:33

Bonjour,
moi je pense que le suicide c'est plutôt quand êxtremement chagriner, mais bon c'est mon avis.
Bonne journée/soirée.


Dossier
Agent: Edmond DUST
Age: 14, 10 mois et 27 jours
T-shirt: Gris
Maxim
Maxim
Bleu ciel

Masculin Age : 27
Messages : 376
Le suicide - Page 5 EmptyVen 14 Juin 2013 - 8:46

Bonjour,

Si on se suicidait à chaque fois qu'on était chagriné ça ferait plus beaucoup de monde sur la planète. 
Bonne journée/soirée.






Mec tu spames c'est vilain et tu dénature tous donne un vrais avis qui apporte quelque chose. Le suicide c'est un sujet trops graves pour laisser passer dsl Surprised


Dossier
Agent: Chance Harper
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Jake Freaks
Jake Freaks
Bleu Marine

Masculin Age : 29
Messages : 2909
Le suicide - Page 5 EmptyVen 14 Juin 2013 - 8:53

XD Maxi je t'adore c'est fou... j'arrive même pas à écrire mon message je suis mort de rire.
Mais t'as raison. Les suicidaires ont en général de bonnes raisons d'être suicidaires et ce n'est certainement pas juste le chagrin.

Donc edmond, évite de poster des choses aussi stupides sur des sujets dont tu ne te rend aucunement compte de la portée.

C'est malheureux de voir ça. De plus si tu postes ce genre de messages pour flooder, mieux vaut aller dans la section jeu qui est faite pour ça, merci.

Ah et j'ai vu aussi que tu ne savais toujours pas utiliser la fonction "éditer" pour rajouter des informations, va falloir apprendre s'il te plaît.


Dossier
Agent:
Age:
T-shirt: Bleu marine
James du 77
James du 77
Bleu ciel

Masculin Age : 24
Messages : 324
Le suicide - Page 5 EmptySam 29 Juin 2013 - 23:31

Moi personnellement, je pense que le suicide est un acte de courage car il faut un avoir pour mettre fin a ses jours mais en me^me temps c'est un peu lâche derrière tout cela tu abandonne une famille, des amis...

KerryMG
KerryMG
Modo

Féminin Age : 22
Messages : 1168
Le suicide - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2015 - 21:44

Je pense qu'il y a deux sortes de suicide :
le suicide irréfléchi, celui quand on va mal, quand on en a marre de vivre. Comme le disais Roméo (il y a longtemps), on peut mettre fin à ses jours plutôt facilement, matériellement parlant. Et si on a plus la force de réfléchir sur cet acte et qu'on est accablé par la vie, je pense qu'on peut facilement passer à l'acte. C'est d*bile, j'ai envie de dire car on peut encore revivre, être heureux et certain suicidaire qui "se sont ratés" ont désormais une belle vie mais parfois avec des handicaps, ce qui est fort dommage, "il fallait y penser avant".

Après il y a la deuxième forme de suicide, le suicide "réfléchi", où on a à peu près réfléchi, à ceux qu'on laissait, au mal qu'on ferait,... A la vie, la façon dont on pourrait la rattraper et que finalement ça nous paraît la meilleure solution. Quand on pense qu'on a plus le choix, personnellement je pense qu'on a toujours le choix. Ce suicide, je ne sais pas trop quoi en penser.

De toute manière, je trouve que le suicide est un acte assez égoïste mais ça peut être compréhensible quand on est poussé à bout. Dans ce sens, je pense qu'on a quand même toujours un moyen de s'en sortir, de parler,... Et c'est vrai, que le suicide n'est pas forcément de la faute de la personne.

Sinon, je voudrais parler du crash qui a eu lieu il y a quelques semaines. Le copilote était suicidaire et s'est suicider en crashant l'avion mais,... il a entraîné 149 autres personnes dans sa mort. Je ne crois pas que lui, il était réellement poussé à bout. Je crois qu'il avait plutôt un problème mental. Et ça c'est encore une autre histoire. Quoi qu'il en soit, entraîné d'autres personnes, innocentes, qui avait encore toute leur vie devant eux, qui pouvait être heureux et qui n'en doutait pas, privés ces personnes de vivre et leur proches d'eux, c'est plus qu'égoïste, c'est complètement c*n, c'est plus qu'horrible, c'est détestable, je ne trouve pas de mot et je crois qu'il était fou, au moins pour faire ça...
Dsl je me suis un peu énervé et j'espère que vous avez tout compris, après ce n'est que mon point de vue et je trouve qu'il y a des réflexions intéressantes ici.


Dossier
Agent: Anna Tallira
Age: 10 ans
T-shirt: Bleu ciel
Mily507
Mily507
Modo

Masculin Age : 22
Messages : 1685
Le suicide - Page 5 EmptyMer 22 Avr 2015 - 22:04

Je n'ai aucun avis précis. J'y ai pensé. Pas de passer à l'acte! Mais du fait qu'il faut s'y peu pour... Voilà. Je n'aime pas trop en parler. Mais j'avais envie de partager mon opinion comme beaucoup de monde.

Vous savez qu'il y a les véritables suicidaires, ceux dont vous parlez.
Mais moi je vais aborder ceux qui se suicident parce que c'est "la mode".
Il y a eu beaucoup de cas comme ça dans mon collège. Qui se mutilait juste parce que c'est tendance. Pour qu'on s'intéresse un peu plus à vous. ÇA M'ÉNERVE!!! Ils ne pensent même pas aux personnes qui souffrent vraiment et qui ont véritablement besoin de soutient.
C'est dégoûtant.

Voilà.


Dossier
Agent: Emily Blanche
Age: 14 ans
T-shirt: Gris
Cassandra White
Cassandra White
Orange

Féminin Age : 22
Messages : 20
Le suicide - Page 5 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 23:40

Julietteee a écrit:
De toute façon chacun a une opinion différente, qu'on le veuille ou non.

Le suicide est pour moi un acte qui me choque beaucoup. Il me choque car à chaque fois (sauf quand il est involontaire, par exemple quand quelqu'un se suicide alors qu'il est saoul ou qu'il a pris une quelconque drogue), la personne qui s'est tuée n'en est pas la cause. Par exemple, avec cette histoire de France Télécom, l'assassin est le patron, certes, mais aussi, tous les supérieurs hiérarchiques de celui ou celle qui s'est tué. Sinon, si c'est une question d'amitié, de perte d'un bien plus ou moins important, c'est le concerné qui a pris ce bien ou cet(te) ami(e) qui l'a tué. Je trouve cela complétement déplorable. Le suicide, donc, bien que volontaire, n'est qu'une façon à d'autres de le tuer en ayant les mains propres.

Carrément d'accord ! Mais il y en a ici qui ont dit "c'est égoiste". Quand quelqu'un se suicide, c'est souvent qu'il a l'impression que tout le monde se fiche de lui, que personne ne l'aime... Donc du coup, il ne prend pas forcément conscience du fait qu'il va blesser des gens.

Raphi
Raphi
Gris

Masculin Age : 21
Messages : 1376
Le suicide - Page 5 EmptyDim 7 Fév 2016 - 2:47

"Je hurle en silence
qui entendra mon cri
ce cri que je lance
me déchire la vie
j'ai trouvé la solution
il faut que je passe a l'action"

Voici ce que pense tout ce qui se suicide ce n'est pas un acte de courage ,la vrai question est ques qu’il les a conduit au suicide .


Dossier
Agent: raphael adams
Age: 14 ans
T-shirt: Gris
julien adams
julien adams
Rouge

Masculin Age : 23
Messages : 59
Le suicide - Page 5 EmptySam 19 Mar 2016 - 23:25

je pense que les gens qui se suicide en ont marrre de la vie et je trouve que le monde va mal

Contenu sponsorisé

Le suicide - Page 5 Empty


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le suicide



Vous devez vous connecter pour répondre à ce sujet.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez nous rejoindre rapidement en vous inscrivant !



Sauter vers: