Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Kyle Blueman
Kyle Blueman
Orange

Masculin Age : 25
Messages : 47
Les surdoués ou personnes à hauts potentiels - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2011 - 4:23

Rappel du premier message :

Bonjour,

Aujourd'hui je vous parle d'un sujet qui me touche beaucoup (je sais tjrs pas d'ailleurs Shocked ).
Les enfants surdoués. Je vous explique il y a les humains les habitants de Zorgs. Je vous parle d'humain, çi çi ce sont des humains je vous assure! Il existe dans le monde quelque 2% de la population avec un Q.I assez élevé selon l'échelle Wechsler. Voyez vous il y a une moyenne établie à un Q.I de référence (pour faire simple, 100). Des écarts de 15 ont été placés.

Ainsi une personne ayant 85 de Q.I intélectuel est une personne dite avec un retard mental, une personne avec 115 de Q.I est dite avec une avance mental. Mais attention, ça va plus loin, une personne avec 130 de Q.I est un surdoué. Une personne avec 70 de Q.I est une....Non! ce n'est pas une sous doué, c'est une personne en défaillance mental. Toutefois, une personne débile mental n'est pas un IMBECILE, il a des aptitudes d'un enfant de peut-être 5 ans (il en a 10) mais pour certaines autres, il manifeste un don peu commun.

Moi ce qui m'intéresse c'est les enfants surdoués. Ils ne sont, contrairement à ce que l'on pourrait croire pas emplis d'orgeuil (enfin moi, je suis une exception, un vaniteux) et ont généralement une très faible opinion d'eux même. la moitié d'eux ne va pas bien à l'école car les profs le méprisent, l'autre moitié s'en tire honorablement en lèche bottes (je l'étais). Ils font donc des tests et reçoivent leur résultats. Je vais vous partager les miens puisque je suis anonyme.
Dans mon esprit de visuel et d'espace, je n'ai que 90.
Dans mon esprit logico-mathématique j'ai 165 (autant que Bill Gates, un peu plus qu'Enstein).
Mais ces enfants souffrent très régulièrement (souffre douleur, jalousie)... J'ai souffert et je veux que vous ne les considériez pas comme des extra-terrestres et que vous vous montrez mépisant à leur égard, éssayez de les comprendre please!

Je vous montre les résdultats de Q.I qui ont étés un peu modifier (ils sont à caractère confidentielle et je ne veux pas que vous croyez que je m'en vente pour vous montrez que j'ai peut-être un Q.I égal à Bill Gates mais je ne suis PAS Bill Gates, des gens totalement inconnu peuvent être doué.


Dernière édition par Kyle Blueman le Mer 19 Oct 2011 - 23:25, édité 1 fois


James Shakur
James Shakur
Modo

Féminin Age : 23
Messages : 1934
Les surdoués ou personnes à hauts potentiels - Page 3 EmptyVen 14 Fév 2014 - 2:58

Oui, voilà la voix de la sagesse Razz et d'autant + que je connais beaucoup de gens qui on 17 ou 18 de moyenne, mais ils ne bossent pas du tout !!!! Et je vous assure que c'est vrai puisque j'en fais partie !!


Dossier
Agent: James Shakur
Age: 12 ans
T-shirt: Gris
Arriane
Arriane
Bleu Marine

Féminin Age : 23
Messages : 4352
Les surdoués ou personnes à hauts potentiels - Page 3 EmptyVen 14 Fév 2014 - 5:31

Ba alors ta de la chance James shakur parce que moi je ne bosse pas beaucoup et j'apprend le stricte minimum et je n'ai que 15 ( ce qui est déjà pas mal  Razz ) mais j'ai aussi une pote qui bosse comme une malade qui apprend tout par cœur et qui arrive qu'a avoir que 16 voir 15 de moyenne alors des fois je me dit que c'est vraiment bizarre


Dossier
Agent: Arriane héléna compone
Age: 12 ans et demie
T-shirt: Gris
Bubulle
Bubulle
Bleu Marine

Masculin Age : 27
Messages : 3852
Les surdoués ou personnes à hauts potentiels - Page 3 EmptySam 9 Aoû 2014 - 0:18

Ce topic m'a toujours tellement énervé, c'est fou :p C'est un véritable étal rempli d'egos surdimensionnées...

Exemple, James, t'as 13 ans, moi je peux te dire qu'à 13 ans j'avais d'excellentes notes sans travailler, c'est pas du tout un signe d'intelligence. (et maintenant je fais que rater hahahahaha)
J'ai jamais vraiment aimé cette affaire de QI, on en fait toujours tout un plat alors qu'on pourrait très bien s'en passer et oublier ce concept de "certaines personnes sont surdouées, waw, tu es tellement intelligent et DIFFÉRENT".
Un tas de personnes se prennent de haut à cause de ça ou au contraire, se sentent seules, et je trouve ça vraiment dommage

Alis
Alis
Gris

Féminin Age : 31
Messages : 1203
Les surdoués ou personnes à hauts potentiels - Page 3 EmptySam 9 Aoû 2014 - 7:37

Je trouve que tu as tout à fait raison Bubulle, non pas de pointer que les personnes ici ont un égo surdimensionné - il est après tout agréable de penser qu'on peut être intelligent - mais plutôt lorsque tu dis que les notes ne reflètent en aucun cas le QI ou même l'intelligence.

Personnellement, j'estime que le QI mesure certaines capacités, mais ne garantit absolument pas la réussite. Si tu as un QI élevé, et que tu n'en fais rien, je ne sais pas tellement à quoi cela sert. Je trouve cela même un peu déprimant de savoir que tu avais un plus grand potentiel que la moyenne, et que tu es resté dans la moyenne, alors que tu aurais pu tout à fait te satisfaire de ta situation si tu ne l'avais pas su.

Je pense que plus encore que les résultats, ce qui est intéressant c'est ce qu'on met derrière le chiffre. Par exemple, on a découvert que mon QI verbal était beaucoup plus élevé que mon QI de performance, ce qui justifiait en partie ma maladresse. Du coup j'ai travaillé sur tout ce qui était plus pratique, pour être un peu moins maladroite.

Donc pour ce genre de choses, connaître son QI peut être intéressant, aussi pour savoir ses points forts. Mais le chiffre en lui-même ne veut rien dire.
http://incident-voyageurs.blogspot.com
remoune
remoune
Bleu ciel

Masculin Age : 25
Messages : 212
Les surdoués ou personnes à hauts potentiels - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 1:33

Bubulle a écrit:
Ce topic m'a toujours tellement énervé, c'est fou :p C'est un véritable étal rempli d'egos surdimensionnées...  

Exemple, James, t'as 13 ans, moi je peux te dire qu'à 13 ans j'avais d'excellentes notes sans travailler, c'est pas du tout un signe d'intelligence. (et maintenant je fais que rater hahahahaha)
J'ai jamais vraiment aimé cette affaire de QI, on en fait toujours tout un plat alors qu'on pourrait très bien s'en passer et oublier ce concept de "certaines personnes sont surdouées, waw, tu es tellement intelligent et DIFFÉRENT".
 Un tas de personnes se prennent de haut à cause de ça ou au contraire, se sentent seules, et je trouve ça vraiment dommage

Tu ne fais que répéter ce qui a déjà été dit personne ne se prends pour un surhomme ici  No 

Cassandra White
Cassandra White
Orange

Féminin Age : 22
Messages : 20
Les surdoués ou personnes à hauts potentiels - Page 3 EmptySam 9 Mai 2015 - 0:28

Au fond, c'est pas le QI, les note, ou ta compréhension de ce qui t'entoure qui fait de toi quelqu'un d'intelligent. C'est plutôt la combinaison des trois, je dirais. Parce que les notes jugent plutôt si tu arrives à recracher ce que tu as appris bêtement (ce que je trouve malheureux d'ailleurs) et puis les tests de QI, comme tout le reste, ne prennent en compte que certains critères. Les gens intelligents, ce sont ceux qui arrivent à adapter leurs connaissances à différentes situations, ceux qui ont tendance à comprendre plus vite que les autres ce qui cloche lorsqu'il y a un problème, des choses comme ça. Mais je ne dirais pas que quelqu'un qui étudie toujours est forcément intelligent. Perso, je connais des gens qui ont fait de longues études et s'en sont brillamment sortis, mais qui, devant un cas pratique, sont totalement perdus.

kerry26
kerry26
Rouge

Féminin Age : 21
Messages : 161
Les surdoués ou personnes à hauts potentiels - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2016 - 5:04

moi j'ai fait un test sur internet et j'ai eu 104
c'est bien ou pas? J'ai 12 ans


Dossier
Agent: Kerry James
Age: 14 ans
T-shirt: Noir
Contenu sponsorisé

Les surdoués ou personnes à hauts potentiels - Page 3 Empty


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Les surdoués ou personnes à hauts potentiels



Vous devez vous connecter pour répondre à ce sujet.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez nous rejoindre rapidement en vous inscrivant !



Sauter vers: