-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal


Deryck Hawk
Deryck Hawk
Gris

Masculin Age : 28
Messages : 872
Parkours EmptyJeu 14 Juil 2011 - 7:34

Le parkour est une technique physique consistant à transformer des éléments du décor du milieu urbain ou rural en obstacles à franchir par des sauts, des escalades. Le but est de se déplacer d'un point à un autre de la manière la plus efficace possible. La méthode est inspirée de « la méthode naturelle d'éducation physique » de Georges Hébert. Elle s'est répandue ensuite à travers le monde par la filmographie qui lui a été consacrée, des reportages télévisuels et des vidéos amateurs sur Internet.
Le Principe :
Le traceur (pratiquant du parkour) essaie de trouver un chemin passant par des endroits que personne n'emprunterait normalement. Il recherche des obstacles à franchir par des mouvements qui se veulent utiles, efficaces, rapides et simples. Les acrobaties ne répondent donc pas à ces qualités d'utilité et d'efficacité, mais peuvent apporter un esthétisme et un plaisir personnel.

L’histoire :

Le parkour a été fondé dans les années 1930. Plus tard, David Belle a appris la méthode naturelle de son père Raymond Belle, dans les forêts du Nord de la France. Après le déménagement à Lisses, en banlieue de Paris, David a tenté d'aliéner le savoir de son père dans son nouvel environnement. Peu à peu, le surpassement de petits obstacles est devenu un sport, Belle et ses copains ont commencé à franchir de plus grands obstacles et même des bâtiments entier. Par l'Internet public et par la télévision, le parkour est devenu très connu dans le monde entier. En 1997, David Belle et Sébastian Foucan ont créé le groupe « les Yamakasi ». Au début du vingt-et-unième siècle, ils se sont séparés et Foucan a fondé un sport qu’on appelle Freerunning qui se base sur le parkour mais avec des acrobaties.

La pratique du Parkour nécessite une bonne condition physique afin d'avoir une meilleure résistance aux chocs. Un bon physique permet aussi d'augmenter les capacités, l'agilité, le mental et la confiance en soi du pratiquant. La prise de risques est calculée et par exemple la pratique sur les toits n'est pas nécessaire, le sol représentant bien plus d'obstacles à passer.

Critique :
Beaucoup de gens critiquent le parkour à cause du risque de blessures, mais beaucoup de traceurs qui s'entraînent correctement ne se sont jamais blessés, il ne faut pas croire que les acrobaties qui sont effectuées ne sont pas calculées. Pour avoir de tels résultats, le traceur n'hésite pas à s'entraîner des heures et des heures, à répéter le mouvement des centaines de fois pour ensuite l'effectuer par exemple à une plus grande hauteur.

Techniques :
Il existe différentes sortes de sauts tel que « le saut de chat », le « saut de détente » ou le « saut de précision ». La roulade est un mouvement capital et requiert plusieurs heures d'entraînement. Quand on fait une roulade, on amortit sa chute en roulant au sol d'en dessous de l'omoplate à la hanche du côté opposé après un saut. Le tic-tac est utile si on veut passer par un obstacle à l’aide d’un autre obstacle. Le tic-tac se fait ainsi : on court par exemple vers un mur, saute contre le mur et on utilise l’énergie pour franchir un autre objet. Le demi-tour ou également appelé « retourner lâcher » est le moyen le plus simple pour se retrouver accroché de l'autre côté d'une barrière ou d'un mur en un seul mouvement.

L'entrainement :
Dans le parkour, il y a des éléments de base et il est important d'entraîner ces éléments. La pratique du Parkour demande une bonne condition physique afin d'avoir une forte résistance aux chocs et une bonne détente. Un entrainement pliométrique, isométrique et la pratique de l'hébertisme selon Georges Hébert cible bien l'adaptation physique nécessaire au traceur. Beaucoup de traceurs font de la musculation, de la gymnastique ou bien du cirque pour compléter ou améliorer leur coordination physique. L'étirement est aussi un aspect important à cette pratique puisqu'il augmente l'ampleur du mouvement et diminue les tensions.

Et maintenant voici quelques vidéo Razz



Une deuxième :


Et une troisième :


Une quatrième :



Et une cinquième pour le fun xD :


Voilà vous savez c'est quoi le Parkours maintenant, j’espère que vous allez aimer Smile


Dernière édition par Deryck Hawk le Jeu 14 Juil 2011 - 8:13, édité 1 fois

lauren31003
lauren31003
Orange

Féminin Age : 28
Messages : 16
Parkours EmptyJeu 14 Juil 2011 - 8:09

style Very Happy

ça c'est vraiment la classe lol

Bruce Newman
Bruce Newman
Bleu ciel

Masculin Age : 29
Messages : 329
Parkours EmptyJeu 14 Juil 2011 - 9:16

Put***, c'est trop cool Shocked
Il faut absolument que j'essaye ça Cool
(par contre pour y arriver aussi bien c'est pas gagné lol! )




PS : je sais pas voir la 3ème vidéo (c'est la vidéo ou mon pc qui bug?)

Deryck Hawk
Deryck Hawk
Gris

Masculin Age : 28
Messages : 872
Parkours EmptyJeu 14 Juil 2011 - 22:53

Non je crois pour la 3eme vidéo la demande d'intégration a été désactiver ou cher pas ...(mais on peut la visionner sur YouTuve Wink ya écrit ça ..)
Je vais essayer de la remettre ou de la remplacer par une autre ;p .

ben du campus
ben du campus
Gris

Masculin Age : 25
Messages : 797
Parkours EmptyVen 15 Juil 2011 - 3:16

c'est trop bien

ribou
ribou
Gris

Féminin Age : 28
Messages : 566
Parkours EmptyLun 18 Juil 2011 - 0:11

hannn j'ai vu un truc à la télé sur ça !! ça a l'air trop cool Smile

Deryck Hawk
Deryck Hawk
Gris

Masculin Age : 28
Messages : 872
Parkours EmptyMar 19 Juil 2011 - 1:31

Ouais, c'est trop cool ;p

Ellundril
Ellundril
Bleu Marine

Féminin Age : 24
Messages : 4232
Parkours EmptyDim 24 Juil 2011 - 22:10

Ouai mais il faudra que je regarde les vidéos sur mon pc .


Dossier
Agent: Léana MARU
Age: 11 ans
T-shirt: Gris
Dana Adams
Dana Adams
Gris

Féminin Age : 25
Messages : 602
Parkours EmptyVen 29 Juil 2011 - 22:23

Waouw ! Deryck ! Tu veux savoir se que j'en pense ?
Et bien : Qu'est-ce que je pense de se que je viens de lire et de voir ?

Il y a deux réponses à cette question, comme à toutes les questions.
Celle du savant et celle du poète.

Je t'offre celle du savant en premier :

Trop stylé! Et jamais le mot "stylé" dans ma bouche n'a été plus juste ! C'est super ! Évidement, les saltos et tout, on peut s'en passer, c'est pour le fun ! Mais tu viens de m'offrir le moyen de compléter la clef que je cherchais depuis pas mal de temps ! Je pourrais dire encore plein de fois que je trouve cela super cool, mais ça ne servirai à rien, parce que même si c'est vrai, ce n'ai pas assez juste. Alors pour les mots juste...
...
Je t'offre ma deuxième réponse, celle du poète :

Parce que les mots sont des dons. Parce que les mots sont des armes. Parce que les mots ne se gaspillent pas, je t'en offre un. Simple. Vrai. Juste.

Merci


Dossier
Agent: Prénom + Nom
Age: X ans
T-shirt:
Yoprista
Yoprista
Rouge

Masculin Age : 29
Messages : 67
Parkours EmptyDim 31 Juil 2011 - 10:58


C'est aussi super coule pour apprendre a sauter de haut et évitant de se péter les deux jambes, en faisant une roulade, j'avais fait une colonie de vacances ou on avait essayé, c'est juste hyper coule, mais c'est aussi flippant la première fois que tu fait un saut un peu haut.

Kelly Clara
Kelly Clara
Modo

Féminin Age : 30
Messages : 5662
Parkours EmptyVen 26 Aoû 2011 - 8:05

C'est totalement impressionnant...
Je suis d'accord avec la réponse de Dana. J'ai pensé à la même chose en lisant la définition du parkour, j'aimerais beaucoup pratiquer un jour...


Dossier
Agent: Clara Keller
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Dana Adams
Dana Adams
Gris

Féminin Age : 25
Messages : 602
Parkours EmptySam 27 Aoû 2011 - 23:28

Quoi ? Toi aussi tu as compléter une clé que tu cherchais depuis longtemps ?
XD


Dossier
Agent: Prénom + Nom
Age: X ans
T-shirt:
Kelly Clara
Kelly Clara
Modo

Féminin Age : 30
Messages : 5662
Parkours EmptyDim 28 Aoû 2011 - 7:18

Surtout la réponse du savant et celle du poète...
Oui, aussi, pour la clé, même si je ne sais pas si on a la même...^^
Le parkour serait une concrétisation de l'univers marchombre, en un sens.


Dossier
Agent: Clara Keller
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Dana Adams
Dana Adams
Gris

Féminin Age : 25
Messages : 602
Parkours EmptyDim 28 Aoû 2011 - 21:12

Bon, et bien on a la même serrure, mais pas exactement la même clé.
Pour moi la clé, c'est l'Aïkido, l'Aunkaï, le Parkour, le forum Sha'Dho et les livres de Pierre Bottero.
Si tu aimerais devenir marchombre, je te propose d'aller sur le site ci-dessous, le forum des Sha'Dho, les marchombres modernes. Contrairement aux autres forum qui parlent des marchombres et dont la moitié des membres ne savent pas se que c'est, ce site parlent d'eux avec sérieux. Il y a des débats très intéressants ! J'y suis moi-même, et tu me reconnaitra, au citations, sous ma signature.

http://marchombres.forums1.net/forum

Voilà ! A+


Dossier
Agent: Prénom + Nom
Age: X ans
T-shirt:
Ellundril
Ellundril
Bleu Marine

Féminin Age : 24
Messages : 4232
Parkours EmptyJeu 22 Sep 2011 - 7:52

Oui,moi aussi je suis d'accord avec vous c'est totalement ...=)


Dossier
Agent: Léana MARU
Age: 11 ans
T-shirt: Gris
ben du campus
ben du campus
Gris

Masculin Age : 25
Messages : 797
Parkours EmptySam 24 Sep 2011 - 9:34

ou est ce que tu peut entrainer a faire ça , je veut dire dans quelle endroit tu t'entraine avec un prof ?

Dana Adams
Dana Adams
Gris

Féminin Age : 25
Messages : 602
Parkours EmptyMer 28 Sep 2011 - 5:06

Je ne sais pas vraiment. C'est pas courant. Mais si tu n'a pas la chance d'avoir un "club" près de chez toi, tu peux toujours t'entraîner seul. C'est se que je fait. Renseigne-toi !
Bonne chance !


Dossier
Agent: Prénom + Nom
Age: X ans
T-shirt:
Kelly Clara
Kelly Clara
Modo

Féminin Age : 30
Messages : 5662
Parkours EmptyMer 28 Sep 2011 - 6:21

Dana, pour moi, la clé sont les marchombres, les livres, l'écriture et la danse (et pas au sens "poupée en tutu" du terme), et les Mondes imaginaires.
Je n'ai pas le temps d'aller sur le forum Sha Dho mais ça a l'air intéressant, pour la petite partie que j'en ai vue...
Pour le Parkour, je ne sais pas comment m'entraîner mais ça m'intéresserait.


Dossier
Agent: Clara Keller
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Dana Adams
Dana Adams
Gris

Féminin Age : 25
Messages : 602
Parkours EmptySam 1 Oct 2011 - 22:35

Pour t'entrainer, il suffit de t'entrainer à te déplacer au plus droit possible, en passant les obstacles au plus droit possible, de façon différentes.
C'est se que je fait, et l'Aïkido m'aide beaucoup.


Dossier
Agent: Prénom + Nom
Age: X ans
T-shirt:
Deryck Hawk
Deryck Hawk
Gris

Masculin Age : 28
Messages : 872
Parkours EmptyDim 2 Oct 2011 - 0:18

Et aussi faut faire de la gym Wink .

Kelly Clara
Kelly Clara
Modo

Féminin Age : 30
Messages : 5662
Parkours EmptyLun 3 Oct 2011 - 3:14

je fais de la danse, ça va aussi, je pense...
le problème, c'est que "les obstacles", par chez moi, ils ont tendance à être "chez les voisins", et j'ose pas forcément y mettre les pieds... Sad
Sinon, sauter sur les plots et bordures de trottoir, je le fais depuis longtemps, mais ça va pas très loin.


Dossier
Agent: Clara Keller
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Ellundril
Ellundril
Bleu Marine

Féminin Age : 24
Messages : 4232
Parkours EmptyLun 3 Oct 2011 - 4:12

4 ans de gym !Et je pense que l'escalade ça peut aussi aider


Dossier
Agent: Léana MARU
Age: 11 ans
T-shirt: Gris
Max Blueman
Max Blueman
Gris

Masculin Age : 25
Messages : 506
Parkours EmptySam 28 Jan 2012 - 20:16

J'ai jamais un truc aussi style

Nyx
Nyx
Gris

Féminin Age : 25
Messages : 1078
Parkours EmptySam 24 Mar 2012 - 22:53

j avais deja vu sa je fais de la gym et sans vous vexer c est de la gym acrobatique sans tapis surtout dans la 3e video Wink
franchement les saltos et tout c est des mouvements gymnique un gymnaste des jo te fais des trucs dans le genres
mais cest quand meme super flippant le type il fait des saut c est incroyable

c est pratique pour echapper a quelqu un en ville


Dossier
Agent: Prénom + Nom
Age: X ans
T-shirt:
Contenu sponsorisé

Parkours Empty


Parkours



Vous devez vous connecter pour répondre à ce sujet.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez nous rejoindre rapidement en vous inscrivant !



Sauter vers: