-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal


Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Oui
87%
Non
6%
Chépa
7%
53 votes enregistrés

Julietteee
Julietteee
Bleu Marine

Masculin Age : 27
Messages : 8279
Pensez-vous qu'on a besoin de l'armée? EmptyJeu 19 Mai 2011 - 1:11

Bon, voila, on y arrive.
Récemment, le topique "la mort d'oussama" est créé quand Ben Laden, terroriste mondialement connu (feu pourriture!!) est tué par les forces de l'armée américaine et avec l'aide de l'armée Pakistanaise. Ce topique a un lien avec celui sur lequel j'écris, là, la violence. L'armée a réussi a tuer un homme mondialement recherché en utilisant la violence sans avoir frôlé la pensée d'une coopération (on parle pas de ça, c'est bon). L'armée (française) devient de plus en plus importante du fait des tensions entre certains pays détenteurs de l'arme nucléaire et arrive (malheureusement*), grâce à ses pubs plus que convaincantes, à recruter de plus en plus de monde, créant des soldats (et des machines à tuer*).

Pour ma part, je pense que l'armée ne sert absolument à rien, juste à tuer des partisans, certes, du camp ennemi et peut-être très dangereux mais des êtres humains. Le fait de tuer, on l'a vu dans les films, peut traumatiser le tueur à vie, ou lui faire faire une dépression, il y perd à faire la guerre. Et la famille du tué a perdu aussi de la guerre, personne n'y gagne.
Les soldats français sont depuis maintenant presque 10 ans en Afghanistan et ont décidé d'intervenir en libye il n'y a pas longtemps (ce qui servait juste à se montrer dans la guerre et à prouver que leur armée est résistante et efficace*). Déjà 57 français morts sur le sol Afghanistanais donc 57 bonne raisons pour arrêter cette guerre qui n'a eu, pour l'instant, aucun succès.
Et ceux qui vont dire: Ouais, y faut l'armée pour protéger notre pays, je vous dit: Pas besoin de protéger son pays s'il n'y a pas de danger en vue et si on n'apprend pas à faire la guerre à la prochaine génération.
On peut vivre sans guerre, ce ne pourrait pas être une utopie. Si une seule génération n'apprend pas le principe de violence à une seule génération, il sera dissipé.
Ca à l'air d'une utopie comme ça, mais ça se pourrait, c'est comme sauver la planète.

Salut tout le monde!!

Pépi
Pépi
Bleu Marine

Féminin Age : 27
Messages : 1907
Pensez-vous qu'on a besoin de l'armée? EmptyJeu 19 Mai 2011 - 1:15

On a besoin de l'armée, si on est en guerre et qu'il n'y pas d'armée, j'imaginerai pas la situation enfin bon chacun son avis Very Happy


Dossier
Agent: Prénom + Nom
Age: X ans
T-shirt:
Marine Smith
Marine Smith
Admin

Féminin Age : 29
Messages : 16649
Pensez-vous qu'on a besoin de l'armée? EmptyJeu 19 Mai 2011 - 2:09

Personnellement je pense que l'armée a des cotés à la fois négatifs et positifs comme tout autre sujet..
Prenons l'exemple de l'emploi. C'est bien joli de vouloir supprimer l'armée, mais en attendant, les soldats, que font-ils ? Il y a déjà assez de personnes au chômage sans y rajouter dans les 300 000 soldats. ( et je ne parle que du cas de la France.)
Il est vrai que entrer dans l'armée peut provoquer des traumatismes, mais c'est un choix qu'ils ont fait de plein gré et la plupart assument parfaitement, aimant ce goût du risque, de sauver la partie etc.

Et franchement, je ne pense pas que l'on puisse vivre sans guerre. Que ferait-on sinon ?! (blague mise à part)
Regarde dans une cour de récréation, il y aura toujours des rires, des jeux mais également des disputes, des bagarres etc. Sans la guerre, la paix n'existe pas. C'est sans doute terrible de dire ça mais après tout, le monde n'est pas non plus joli-joli ^^ Tu parlais de Libye par exemple, mais l'intervention air-sol des forces militaires occidentales ne serait-elle pas une opération visant à établir au Maghreb, un régime favorable aux intérêts des capitales occidentales ? Une opération peut en cacher une autre...
Oublier la violence ? ^^ Pour cela il faudrait que les prochaines générations oublient les anciennes guerres, brûlent nos livres d'histoire... mais quelqu'un, un jour a dit "Un peuple qui oublie son passé, se condamne à le revivre" alors que va t-il se passer à ton avis ?
Tu as ton opinion, j'ai la mienne et la vérité se trouve sans doute entre des deux avis. =)
http://uglies-s-w.forumactif.com/forum.htm
Roméo
Roméo
Bleu Marine

Masculin Age : 28
Messages : 1834
Pensez-vous qu'on a besoin de l'armée? EmptyJeu 19 Mai 2011 - 4:01

Ben, on a bien besoin de l'armée, puisque si on en a pas, ceux qui en ont une nous envahiront ... Par contre, si tout le monde abandonne son armée, ça serait encore mieux Very Happy
Seulement, un des avantages de l’armée, c'est que ça fait des emplois, et qu'avec elle on peut intervenir dans un pays en révolte, ou autre ... Par exemple pour écraser un dictateur ... Je dis ça, je dis rien ...
Donc en définitive, oui on a besoin de l'armée ^^'


Dossier
Agent: Peter Everdeen
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Kinder
Kinder
Gris

Masculin Age : 27
Messages : 1354
Pensez-vous qu'on a besoin de l'armée? EmptyJeu 19 Mai 2011 - 5:01

Comme le dit un dicton: si tu veux la paix prépare la guerre!
Et l'armée ne sert pas qu'a se combattre regarde les casques bleus!
http://www.helpomaths.net/

Dossier
Agent: Baptiste Dor
Age: 12 ans
T-shirt: Gris
quentin31600
avatar
Orange

Masculin Age : 29
Messages : 25
Pensez-vous qu'on a besoin de l'armée? EmptyVen 20 Mai 2011 - 3:45

On a besoin d'une armée pour la défense du pay.
Après je ne croit pas que on est besoin d'aller mettre notre nez dans les guerres existante entre d'autre pays.
Me direz vous on fait partit des menbres permanant de l'ONU certe mais je pense personnelement que si une 3eme guerre mondiale devait avoir lieu sa serait a cause de l'ONU.

Kinder
Kinder
Gris

Masculin Age : 27
Messages : 1354
Pensez-vous qu'on a besoin de l'armée? EmptyVen 20 Mai 2011 - 5:52

quentin31600 a écrit:
On a besoin d'une armée pour la défense du pay.
Après je ne croit pas que on est besoin d'aller mettre notre nez dans les guerres existante entre d'autre pays.
Me direz vous on fait partit des menbres permanant de l'ONU certe mais je pense personnelement que si une 3eme guerre mondiale devait avoir lieu sa serait a cause de l'ONU.

Je pense pas que l'ONU en serait la cause. Mais le pays provoquateur en aurait rien a faire de l'ONU !
http://www.helpomaths.net/

Dossier
Agent: Baptiste Dor
Age: 12 ans
T-shirt: Gris
Morpheus
Morpheus
Bleu ciel

Masculin Messages : 199
Pensez-vous qu'on a besoin de l'armée? EmptyVen 20 Mai 2011 - 10:37

Question emploi, j'ai connu des militaires et ils ne changeraient de métier pour rien au monde, ne serait-ce parce qu'elle offre l'occasion de servir la patrie (quel autre métier l'offre d'ailleurs?)
L'armée sert aussi à maintenir l'ordre et à aider en cas de désastre (par exemple, je m'en vais dans 2 semaines, dans le programme des Cadets, conjointement avec l'armée, faire une opération de nettoyage post-inondation en Montérégie)
Même la Suisse, un pays neutre en a une.
Alors, oui, on en a besoin.

Believe.
Believe.
Bleu Marine

Féminin Age : 31
Messages : 2512
Pensez-vous qu'on a besoin de l'armée? EmptySam 21 Mai 2011 - 2:37

LOL .
Y'a pas qu'un pays dans le monde .

On la supprime ici & puis , à la prochaine guerre , on prend le rateau & la fourche . Ouais Ouais (Y)

Roméo
Roméo
Bleu Marine

Masculin Age : 28
Messages : 1834
Pensez-vous qu'on a besoin de l'armée? EmptySam 21 Mai 2011 - 4:49

Soit tout le monde en a une, soit personne en a, mais bon faut décider quoi ^^


Dossier
Agent: Peter Everdeen
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
gers roger
gers roger
Bleu ciel

Masculin Age : 26
Messages : 315
Pensez-vous qu'on a besoin de l'armée? EmptySam 21 Mai 2011 - 7:28

moi je dis que oui puisque si on en a pas on vas se faire botter les fesses a la Large en beauté par les autres pays!!

Mpatri
Mpatri
Rouge

Masculin Age : 28
Messages : 75
Pensez-vous qu'on a besoin de l'armée? EmptyLun 23 Mai 2011 - 9:13

Ben une armée il en faut une quand même.
Certe il y a des inconvénients, comme par exemple les américains en Irak qui ont tués des civil sans assumer vraisemblablement. Mais il y a eu des avantages, comme lors de la seconde guerre mondiale qui a servie à repousser les attaques du Reich.
Certes, des personnes vont dirent "oui, mais si il n'y aurait pas eu d'armée, il n'y aurait pas eu de guerre dictatorial", mais si on regarde bien, très peu de soldats font la guerre à cœur. Ensuite, le fait d'envoyer les armées dans d'autres pays peut être bien vu du fait que l'on pense aux autres pays.
Conclusion : il faut une armée, même si les conséquences peuvent être désastreuses (mais comme disent certaines personnes : "qui ne tente rien n'a rien").


Dernière édition par Mpatri le Jeu 26 Mai 2011 - 4:25, édité 1 fois

Chuck
Chuck
Orange

Masculin Age : 27
Messages : 12
Pensez-vous qu'on a besoin de l'armée? EmptyMer 25 Mai 2011 - 4:03

L'armée pour ma part l'armée c'est essentielle pour un pays. Pour nous ,la France l'armée à comme but de défendre les citoyen et les valeurs de la république française. Mais aussi servir dans des Opérations humanitaire toujours menée par l’ONU. Aujourd'hui le théâtre des opération est principalement basée en Afghanistan (au maintenant plus de 50 soldats français sont tombés) ces opération dites Opérations extérieur sont faite pour venir en aide à des pays qui le demande! pour former du personnelle ou aider le pays dans un quelconque situation. Ce n'est pas une guerre mais une alliance .DE plus bretaska, les américains sont intervenus au Pakistan avec l'autorisation de l'Otan certes sans l’autorisation du Pakistan mais dans ce cas là c'est une opération dite "flashpiont" (celle ci menée contre le terrorisme) mais justement ces opérations ne se déroule pas avant 10 régiment de l'Us army mais seulement quelque hommes . enfin d'après quelque information donnée par le pentagone il se pourrait que le Pakistan est "vendu" des information a al-quaida contre quelque millions de dollars c'est pour sa que les américain ont agi avec discrétion.

Julietteee
Julietteee
Bleu Marine

Masculin Age : 27
Messages : 8279
Pensez-vous qu'on a besoin de l'armée? EmptyMer 25 Mai 2011 - 4:52

Mpatri a écrit:
si il n'y aurait pas eu d'armée, il n'y aurait pas eu de guerre dictatorial

Je corrige! Wink
Si il n'avait pas eu d'armée, il n'y aurait pas eu de guerre dictatoriale.
De plus, ton histoire comme quoi le fait d'envoyer les armées dans d'autres pays peut être bien vu du fait que l'on pense aux autres pays est étrange. Les pays ennemis ne vont pas bien nous voir parcequ'on s'intéresse à son pays et tuant des milliers de ses soldats: "Oh, bienvenue dans notre pays où la seule chose que vous faites, c'est tuer."
Enfin, avec l'histoire du Reich, là, si l'armée allemande n'avait pas existé, Hitler n'aurait jamais fait la guerre ou alors ça aurait pris assez de temps pour que les autres en préparent une qu'ils supprimeraient juste après la victoire.

Chuck
Chuck
Orange

Masculin Age : 27
Messages : 12
Pensez-vous qu'on a besoin de l'armée? EmptyMer 25 Mai 2011 - 23:17

A l"époque l'armée française était puissante mais elle n'as rien fait quand les allemand gagnait , faute des vieux généraux de l'époque...

Enfin tu voit les favela de Rio ? sans armée la France sa serait sa... malheureusement il n'y a pas que de bon p'tit homme dans le monde...mais PEACE ONE DAY

Dimitri Canachnicof
Dimitri Canachnicof
Bleu Marine

Masculin Age : 28
Messages : 1819
Pensez-vous qu'on a besoin de l'armée? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 9:17

Les Allemands ils avaient une armée réduite par le traité de Versailles je te rappelle et ils ont quand même battu les français et tous les autres.

Morpheus
Morpheus
Bleu ciel

Masculin Messages : 199
Pensez-vous qu'on a besoin de l'armée? EmptyVen 3 Juin 2011 - 8:16

bretaska a écrit:
Mpatri a écrit:
si il n'y aurait pas eu d'armée, il n'y aurait pas eu de guerre dictatorial

Je corrige! Wink
Si il n'avait pas eu d'armée, il n'y aurait pas eu de guerre dictatoriale.
De plus, ton histoire comme quoi le fait d'envoyer les armées dans d'autres pays peut être bien vu du fait que l'on pense aux autres pays est étrange. Les pays ennemis ne vont pas bien nous voir parcequ'on s'intéresse à son pays et tuant des milliers de ses soldats: "Oh, bienvenue dans notre pays où la seule chose que vous faites, c'est tuer."
Enfin, avec l'histoire du Reich, là, si l'armée allemande n'avait pas existé, Hitler n'aurait jamais fait la guerre ou alors ça aurait pris assez de temps pour que les autres en préparent une qu'ils supprimeraient juste après la victoire.
Si il n'y avait pas eu de guerre, il n'y aurait pas eut d'ordinateurs, de jeans ou même de bas en nylon.

La plupart des technologies avaient un but militaire au départ.

Ellundril
Ellundril
Bleu Marine

Féminin Age : 24
Messages : 4232
Pensez-vous qu'on a besoin de l'armée? EmptyDim 5 Juin 2011 - 0:37

je pense que l'on a besoins d'une armée :
-l'armée ne sert pas que à faire la guerre elle sert aussi (je parle de sa car c'est se qui se passe en se moment )si il y a(par exemple) une sécheresse à aider les agriculteurs,si il y a une catastrophe naturelle à secourir et aider les réfugiés
-si on arrete les guerres il y aurs toujours des gens pour avoir envie de tuer et qui en profiterons et qu' est ce qu'il se passeras : une bombe qui détruira et tuera des villes entières et leurs habitants
...
après ... chacun son avis


Dossier
Agent: Léana MARU
Age: 11 ans
T-shirt: Gris
Eazy E
Eazy E
Bleu ciel

Masculin Age : 29
Messages : 194
Pensez-vous qu'on a besoin de l'armée? EmptyDim 3 Juil 2011 - 22:39

ruizu94 a écrit:
je pense que l'on a besoins d'une armée :
-l'armée ne sert pas que à faire la guerre elle sert aussi (je parle de sa car c'est se qui se passe en se moment )si il y a(par exemple) une sécheresse à aider les agriculteurs,si il y a une catastrophe naturelle à secourir et aider les réfugiés
-si on arrete les guerres il y aurs toujours des gens pour avoir envie de tuer et qui en profiterons et qu' est ce qu'il se passeras : une bombe qui détruira et tuera des villes entières et leurs habitants
...
après ... chacun son avis

Moi je pense plutôt que l'armée est inutile de nos jours:
- pas besoin d'avoir d'arme pour aider la population lors d'une catastrophe naturelle (exemple: fukushima), dans ce cas les pompiers, le SAMU sont plus appropriés.
- le principe des "casques bleus" ne vaut rien pour moi parce que la "guerre contre la guerre" ou "guerre pour la paix" n'existe pas.
- la bombe atomique réduit aujourd'hui les soldats d'une armée au rang de pion.
- le bombe remplace l'armée dans le sens où il n'y aura plus de guerre si l'homme a peur de son voisin. Autrement dis si tous les pays possèdent la bombe, alors tous les pays se craigneront mutuellement - donc plus de guerre.
https://www.youtube.com/user/DollsLiving?feature=mhum
Julietteee
Julietteee
Bleu Marine

Masculin Age : 27
Messages : 8279
Pensez-vous qu'on a besoin de l'armée? EmptyMer 6 Juil 2011 - 1:04

Je t'aime, Eazy E.
On est deux a avoir choisi la deuxième.

ribou
ribou
Gris

Féminin Age : 28
Messages : 566
Pensez-vous qu'on a besoin de l'armée? EmptyMer 6 Juil 2011 - 19:57

Moi je pense qu'on a besoin de l'armée , certe elle fait la guerre mais elle a d'autres missions aussi. Par exemple elle travaille avec l'ONU qui est justement une organisation pour évité la guerre,et elle peut aussi rapatrier des personnes d'un pays devenu dangereux !Et je suis d'accord avec lilou ,l'armé fait beaucoup d'emploi aussi !!


Edit Lilou; Rib' j'ai pas posté dans ce sujet t'as fait un lapsus Razz

JamesBond
JamesBond
Noir

Masculin Age : 26
Messages : 11340
Pensez-vous qu'on a besoin de l'armée? EmptyVen 15 Juil 2011 - 4:11

L'armee est importante au seins d'une nation
http://lyceenaval.forumactif.org/

Dossier
Agent: Youenn McAfferty
Age: 11 ans
T-shirt: Bleu ciel
Ça
Ça
Bleu ciel

Masculin Age : 29
Messages : 438
Pensez-vous qu'on a besoin de l'armée? EmptyDim 25 Déc 2011 - 2:06

Selon moi, l'armée, c'est le garant de la liberté.
Pour l'armée du Reich, ils avaient le droit à 10 000 hommes, ce qui est très peu. Le problème, c'est que ça a permis d'avoir 10 000 soldats d'élite. Leur équipement était obsolète mais un pays du Nord leur a permis d'acheter du matériel récent.
Si on a pas d'armée et qu'on est attaqué, on appelle le peuple aux armes (14-18.39-40). Sauf que 100 cartouches et une semaine de formation ne font pas un soldat, mais un porte-flingue. Pour ceux que ça intéresse, voir le cahier RETEX "sous le feu" qui évoque la psychologie au combat.
L'autre alternative, c'est les SMP Société Militaire Privées: Les chiens de guerre. Des mercenaires légaux que le gouvernement paie pour soutenir son armée, quand elle en a une. Kadhafi avait engagé des mercenaires d'Afrique subsaharienne.
Seul problème: ils ne sont motivés que par l'appat du gain et ont tendances à quelques débordements. (Voir Blackwater en Irak et encore les cahiers Retex de l'armée sur les SMP)
L'armée peut être un ascenseur social: un mec sans diplome qui se bouge le fion peut finir lieutenant dans les forces spéciales (cas du voisin d'une amie).
L'armée a des filières qui servent aussi dans l'aide aux populations sinitrées: Les armes du génie et de la logistique sont fort utiles pour (re)construire des infrastructures et acheminer des aides.
Maintenant, un militaire ne souhaite pas faire la guerre, pas plus qu'un pompier ne souhaite que des feux se déclarent ou qu'un chirurgien ne souhaite que les gens aient des cancers.
Pourtant, ça arrive et quand c'est là, il vaut mieux avoir des professionnels qui sont formés pour le faire. ( Quiiiii veut que Tonton Gérard le charpentier opère sur appendicite sur la table du salon après qu'il ait tisé sa bouteille de gros rouge?)

spip
spip
Gris

Masculin Age : 26
Messages : 1019
Pensez-vous qu'on a besoin de l'armée? EmptyMer 28 Déc 2011 - 21:44

on en a besoin car des petit pays quand on une pourront nous attaquer mais si l armée est la personne nous attaque.

Justin Risk
Justin Risk
Orange

Masculin Messages : 47
Pensez-vous qu'on a besoin de l'armée? EmptyVen 30 Déc 2011 - 12:09

Je prends pas le temps de lire tout les messages, mais juste le premier (le tien). Je tiens à te dire que je ne suis totalement.. PAS D'ACCORD avec toi ! Smile

"On peut vivre sans guerre", nous "peut-être", les autres non. Puis ce n'est pas l'armée qui a créé la guerre, mais la guerre qui a créé l'armée.

"57 bonneS raisons pour arrêter cette guerre". Le nombre de soldats francais tombés en Afghanistan s'élève à 78, dont 2 aujourd'hui (triste correction). Connais-tu le rôle exact de l'armée francaise dans ce pays? Il est de former et d'entrainer l'ANA (l'Armée Nationale Afghane) à se défendre face aux talibans qui pullulent et pourrissent leur pays. C'est pas demain que les forces afghanes seront prêtes à se défendre sans l'aide de la France, croyez-moi Wink

Un soldat ne part pas quelque part pour faire la guerre, mais en premier lieu pour éviter la guerre. Il peut procéder à des opérations de maintien de la paix (aujourd'hui au Kosovo) ou il peut aussi faire de l'humanitaire. L'armée intervient aussi lorsque des ressortissants francais sont plus ou moins en danger .


Si tu es Francais et fière de ton pays, de sa culture et de son Histoire, tu dois être fière de ton armée, tu dois ressentir quelque chose quand tu entends la Marseillaise ou le chant des partisans. Tout bon francais se doit de respecter son pays. Je pense que ca devrait être obligatoire pour tous citoyens francais de regarder le défilé du 14 juillet.
Bon pardon je m'emballe, mais moi je suis francais, et fière de l'être, même TRES fière. Je veux aller dans la marine nationale puis après dans la police nationale parce que j'aime mon pays.

Bref, libre à chacun de penser ce qu'il veut mais jamais l'armée ne sera supprimée Wink (ou je supprime avec elle)

Contenu sponsorisé

Pensez-vous qu'on a besoin de l'armée? Empty


Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Pensez-vous qu'on a besoin de l'armée?



Vous devez vous connecter pour répondre à ce sujet.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez nous rejoindre rapidement en vous inscrivant !



Sauter vers: