Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal


Aller à la page : Précédent  1, 2
chillou
chillou
Orange

Masculin Age : 30
Messages : 5
Le « je t'aime » pas approprié aux jeunes - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010 - 6:42

Rappel du premier message :

yo yo yo ! Very Happy


je trouve que nous , les jeunes ( ou pas :p ) on c'est beaucoup trop aproprié les "je t'aime"

qu'en pensé vous ...?

Changement de titre. Pensez à mettre des titres plus implicites, merci. Rcan.


Alice_Rose
Alice_Rose
Bleu ciel

Féminin Age : 27
Messages : 335
Le « je t'aime » pas approprié aux jeunes - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 8:12

Ou jamais. ça dépend des gens. Certains ne diront jamais je t'aime à leur mère par pudeur, et il y a les gamines kikoolol qui se sautent dans les bras en beuglant; "Ma viiiiiiiiie! Je t'aime!" Et piqueront le mec de leur "Vie" trois jours plus tard.

Ça
Ça
Bleu ciel

Masculin Age : 29
Messages : 438
Le « je t'aime » pas approprié aux jeunes - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 12:51

J'avais tenance à dire "je t'aime" à mes ex pour les remercier d'une bonne partie de jambes en l'air, mais j'comprends petit à petit que c'est une grosse connerie.

Alice_Rose
Alice_Rose
Bleu ciel

Féminin Age : 27
Messages : 335
Le « je t'aime » pas approprié aux jeunes - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 20:01

MON DIEU, Vladim'!

C'est difficile de me choquer, mais là, c'est pas loin^^

ribou
ribou
Gris

Féminin Age : 28
Messages : 566
Le « je t'aime » pas approprié aux jeunes - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 23:27

humm effectivement grosse connerie vladim' !! :O
Moi j'avoue que certaine personne dit je t'aime sans le penser vraiment ... (ou en le pensant pas du tout)
Moi perso je le dit à mes vrais amie et je le pense vraiment !! Smile

Ça
Ça
Bleu ciel

Masculin Age : 29
Messages : 438
Le « je t'aime » pas approprié aux jeunes - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 23:47

Mouahahaha! J'ai choqué Alice! Very Happy
Ma foi, vous en faites pas, elles me l'ont bien rendues. Smile

Nameco
Nameco
Gris

Masculin Age : 26
Messages : 1065
Le « je t'aime » pas approprié aux jeunes - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 2:10

Tu m'as dégoûter aussi. pale Et à mon avis je suis pas le seul.

Ça
Ça
Bleu ciel

Masculin Age : 29
Messages : 438
Le « je t'aime » pas approprié aux jeunes - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 2:44

Gars, t'apprendras plus tard, quand tu auras plus vécus, que la vie n'est pas toute jolie et qu'on est toujours le méchant d'un gentil puis le gentil d'un méchant. (Tiens, ça me rappelle une chanson de l'école primaire, ça!)
Maintenant, que je te dégoute, j'en suis le plus heureux: ça t'empêchera de faire les mêmes erreurs que moi!

Xeriko
Xeriko
Gris

Masculin Age : 28
Messages : 897
Le « je t'aime » pas approprié aux jeunes - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 3:59

J'ai rarement dis je t'aime perso , je sais pas sa sort pas comme d'autre le sorte de nos jours , je sais pas je me dis que c'est pas commun de pouvoir dire je t'aime quand on veux , je préfère attendre le bon moment et la bonne ambiance .

Premier post depuis 4 mois xD

Kelly Clara
Kelly Clara
Modo

Féminin Age : 30
Messages : 5662
Le « je t'aime » pas approprié aux jeunes - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 7:11

Je sais pas si c'est juste le problème des jeunes.
"je t'aime", c'est très profond, et ça engage beaucoup, même quand on est adulte. Même à sa famille, je trouve ça dur à dire, mais quand on ne le dit pas, on le regrette parfois après.
Ca fait peur à dire, à moi en tout cas, je n'ose pas toujours le dire...


Dossier
Agent: Clara Keller
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Bailey
Bailey
Gris

Masculin Age : 29
Messages : 1317
Le « je t'aime » pas approprié aux jeunes - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 8:07

en même temps il y a plusieurs sorte de je t'aime.
Il m'arrive de le dire aux gens que j'apprécie comme des amis ou mon chéri ou ma famille.
Je trouve que c'est important de le faire savoir.


Fauve
Fauve
Bleu Marine

Féminin Age : 26
Messages : 1690
Le « je t'aime » pas approprié aux jeunes - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 5:52

moi c'est simple j'ai un code : il faut différencier les je t'adore, dits à la va vite, dénués de tous sentiments profonds et sincères, et les je t'aime, preuve d'amour la plus touchante qu'il soit !!! ( oui je sais j'ai un excès de romantisme ces temps ci !!)

Kelly Clara
Kelly Clara
Modo

Féminin Age : 30
Messages : 5662
Le « je t'aime » pas approprié aux jeunes - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 9:09

Je suis assez d'accord, Fauve...
Et je suis d'accord aussi avec Bailey: il faut savoir (ou oser?) dire aux gens qu'on aime qu'on les aime, ça évite des non-dits, des conflits et des blocages... Même si c'est pas toujours facile.


Dossier
Agent: Clara Keller
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Invité
Anonymous

Le « je t'aime » pas approprié aux jeunes - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 14:17

Citation :
il faut savoir (ou oser?) dire aux gens qu'on aime qu'on les aime, ça évite des non-dits, des conflits et des blocages... Même si c'est pas toujours facile.

C'est exactement ca!


Je n'irai jamais dire "Je t'aime" à d'autres personnes que ma copine, ma soeur et mes parents... le dire au parents, voir aux frères et soeurs n'étant pas facile pour certains, mais tellement utile, comme l'a souligné Kelly Clara.

Mais il est aussi important de faire savoir a nos amis qu'on tient a eux. Les "Je t'aime" ne sont sans doute pas appropriés pour ces cas la. J'opte plutot pour des "Je t'apprécie beaucoup" ou "Je tient énormément à toi"


Et c'est dans ce sens que l'équipe de pastorale de mon école a instauré il y a quelques années la semaine "PS: Je tiens à toi", qui aura lieu la semaine prochaine. le PS signifiant "Prévention Suicide".
Mine de rien, cet événement a probablement sauvé la vie de nombre d'élèves et leur démontrant que des gens tenaient a eux. (Ce fut le cas de deux personnes de mon entourage)

M'enfin je m'éloigne un peu du sujet... en gros je n'ai rien contre les "Je t'aime", mais il faut savoir changer de vocabulaire selon les circonstances et/ou les personnes Wink

tekoul
tekoul
Bleu Marine

Masculin Age : 29
Messages : 3022
Le « je t'aime » pas approprié aux jeunes - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 21:58

Il ne faut pas oublier le gars qui te cherche et qui te sort un gros "oui moi aussi j't'aime". Alors qu'il se moque royalement de vous Smile

Alice_Rose
Alice_Rose
Bleu ciel

Féminin Age : 27
Messages : 335
Le « je t'aime » pas approprié aux jeunes - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 22:28

Ah, oui, on le connait tous, celui là! C'est le mec qui a le don de te pousser à bout avec le sourire et qui se plaint de s'être pris une beigne^^ Ce type là gagne toujours...

Mais c'est vrai qu'un "je tiens à toi" peut être plus efficace et plus sincère qu'un "Je t'aime", oupire; un "Jtm" par sms.

tekoul
tekoul
Bleu Marine

Masculin Age : 29
Messages : 3022
Le « je t'aime » pas approprié aux jeunes - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 22:47

C'est vrai que le "je tiens à toi passe mieux", quand je vois tous ceux qui se disent "je t'aime" toute les deux secondes..... Ils me font pitié.

Kelly Clara
Kelly Clara
Modo

Féminin Age : 30
Messages : 5662
Le « je t'aime » pas approprié aux jeunes - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 7:35

C'est vrai que c'est assez pitoyable de se dire "je t'aime" tout le temps, surtout quand c'est bieeeen en public (exemple, dans le bus) et que ceux qui se le disent savent très bien qu'ils vont rester ensemble une semaine, deux maximum... C'est dommage de dire ça juste pour la galerie, pour montrer au reste du monde qu'on sort avec quelqu'un, qu'on est grand et tout ça, parce que ça donne l'effet inverse, en général.


Dossier
Agent: Clara Keller
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Elysabelle
Elysabelle
Gris

Féminin Age : 28
Messages : 513
Le « je t'aime » pas approprié aux jeunes - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 6:36

Ben moi que j'étais seule, ben je trouve que quand mon ptit ami me dit je t'aime ben sa me fait du bien sa me rend heureuse Wink ... Bon je sais vous vous intérréssé pas ...


Dossier
Agent: Elysabelle Eiffel
Age: 12 ans
T-shirt: Gris
H!hii
H!hii
Gris

Féminin Age : 23
Messages : 874
Le « je t'aime » pas approprié aux jeunes - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012 - 5:57

Moi qui suis plutôt timide je ne dit pas "je t'aime" à tout bout de champ, mais quand je vois les autres, je remarque qu'ils disent beaucoup trop "je t'aime". Ces mots sont tellement utilisés qu'ils vont devenir des "espèces en voie de disparition" --'.
http://ask.fm/NinonGB

Dossier
Agent: Ninon MASSONI
Age: 10 ans (10 novembre 2002)
T-shirt: Gris
Jake Freaks
Jake Freaks
Bleu Marine

Masculin Age : 29
Messages : 2909
Le « je t'aime » pas approprié aux jeunes - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 12:06

Je suis d'avis qu'il est plus efficace de montrer par ses actes que l'on aime quelqu'un personnellement je le dis rarement (aussi parce que y a pas beaucoup de monde que j'aime dans mon entourage mais bon).
En revanche si j'aime vraiment quelqu'un très fort et que je n'ai pas les moyens de lui montrer alors je peux le répéter surement beaucoup trop de fois en plus je suis sentimentaliste alors pour moi le "je t'aime" porte un message lourd de sens et je considère que quand on aime puissamment quelqu'un le dire ne fait pas de mal.
Enfin je sais pas m'exprimer alors je dis surement des conneries je m'embrouille et tout mais voilà quoi...


Dossier
Agent:
Age:
T-shirt: Bleu marine
Arth'
Arth'
Bleu Marine

Masculin Age : 24
Messages : 3984
Le « je t'aime » pas approprié aux jeunes - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 7:59

Je trouve que les gens (jeunes de préférence) disent ça assez régulièrement sans parfois le penser vraiment. Je connais quelqu'un qui sort avec des fille pendant une (voir moins) et qui les plaque pour leur fendre de cœur et je comprend pas pourquoi il fait ça... Ça sert absolument à rien et du coup je me demande ce que diront les autre si je sort avec une fille pendant plus d'un mois...
http://cherubdistrict.com/

Dossier
Agent: Arthur KLEIN
Age: 12 ans
T-shirt: Bleu ciel
Invité
Anonymous

Le « je t'aime » pas approprié aux jeunes - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 4:29

Je trouve que le "Je t'aime" a beaucoup perdu de sa valeur quand je l'entend à tout bout de champ, partout à travers mon école. Ç'en est presque abusif et ça me rend malade. J'en vois des couples qui se le disent et se le répètent des dizaines de fois par jour mais après un court laps de temps, ils rompent.

Pour ma part, j'accorde une grande importance à ces trois petits mots. Ils sont si simples et faciles à dire mais pourtant, j'ai l'impression qu'en eux recèlent une réelle signification, une valeur, une preuve pure et franche de l'amour dans son plus simple appareil ou quelque chose comme ça...(ouais, je sais, j'suis pas douée avec les mots ._.) Pour ces raisons, je suis contre leur usage abusif et ne les utilise presque pas.. Les seules personnes qui en bénéficient de ma part sont mes parents, ma soeur, certaines personnes extérieures, mes chiens et quelques objets qui ont de la valeur à mes yeux(mon alto et ma carabine :3 I love you(Hé mais pourquoi vous me regardez comme ça? J'suis très bien dans ma tête moi là :') ) 'fin, j'sais pas si j'ai été claire mais voilà ma façon de voir les choses.

Raphi
Raphi
Gris

Masculin Age : 21
Messages : 1376
Le « je t'aime » pas approprié aux jeunes - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2016 - 2:50

Bof c'est vrai mais ça dépend des gens


Dossier
Agent: raphael adams
Age: 14 ans
T-shirt: Gris
Contenu sponsorisé

Le « je t'aime » pas approprié aux jeunes - Page 2 Empty


Aller à la page : Précédent  1, 2

Le « je t'aime » pas approprié aux jeunes



Vous devez vous connecter pour répondre à ce sujet.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez nous rejoindre rapidement en vous inscrivant !



Sauter vers: